Volvo XC90 – avant-goût savoureux [vidéo]

volvo xc90 concept
volvo xc90 concept

Volvo a choisi de dévoiler son tout nouveau XC90 goutte-à-goutte, comme un smorgasbord servi de peu un peu, chaque portion une délicatesse en soi-même. Jusqu’au présent ils n’ont pas déçu.

Lance en 2002, c’était l’heure de mettre à jour cette belle voiture de traces élégantes. Sont des traces que vieillissent pas vraiment, un bon classique que demeure contemporain.

Il est toujours risqué de faire évoluer une voiture bien réussite comme la Volvo XC90, le choix toujours entre la révolution et l’évolution discrète.

À juger par le concept dévoile en janvier 2014 ( voir vidéo en bas ), le choix c’était pour la révolution, sans perdre le DNA du modèle.

Bien récemment Volvo a dévoilé l’aperçu de l’intérieur du nouveau Volvo XC90 ( vidéo en haut ). Une affirmation de la sensibilité suédoise, raffiné avec des matériaux nobles, sans du lux et ostentation gratuites.

Détails comme un levier de vitesse en cristal font le fond pour la vraie vedette, l’écran tactile type tablette qu’est le centre de contrôle et information de la voiture. Les buttons ont pris leur retraite comme interface de commande, la plupart entre eux remplacés par ses alter egos virtuels sur l’écran tactile.Le tableau de bord devient, donc « clean » , dépouillé du superflu.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles Volvo au Maroc

Les données techniques spécifiques seront dévoilées dans quelques semaines. Mais c’est déjà clair que la XC90, aussi comme toute la gamme Volvo, abandonnent les moteurs 5 cylindres en faveur de 4 cylindres avec ou sans turbo. Aussi, dorénavant les modèles de la marque suédoise ne seront offerts qu’avec boîte de vitesses automatique.
Très peu d’acheteurs Volvo cherchent la boîte manuelle, donc Volvo à prix la décision de se concentrer sur la boîte automatique et les moteurs 4 cylindres avec le but de rationalisation et réduction de couts, d’importance accrue vue les demandes de réduction des émissions et consommation et les volumes de production relativement bas de la marque.

Nous attendrons avec impatience les avant-goûts suivants et nous vous les apporterons aussitôt qu’ils soient servis.

Dernier mis à jour par le .