Volvo V90 Cross Country – l’aventurier scandinave

volvo v90 cross country au maroc

Est-ce que la nouvelle Volvo V90 Cross Country a encore raison d’être face aux dominants SUV?

volvo v90 cross country au maroc

Regardez toutes les images Volvo V90 Cross Country

Quand l’ancienne Volvo XC70 Cross Country fut introduite il y a 20 déjà, le marché automobile était très différent par rapport à celui de nos jours. Les SUV étaient déjà populaires, mais pas encore dominants.

Dans l’entre-temps ils ont en grande partie abandonné la construction carrosserie sur châssis en faveur du monocoque. Maintenant ils existent sous toutes les tailles.

Ainsi, la proposition type baroudeur, aventurière, de Volvo V90 Cross Country a été détournée par les SUV. Ils sont plus adaptés vu qu’accéder à tout-terrain était leur vocation à l’origine. Et maintenant ils sont aussi prestigieux.

Volume faible pour la Volvo V90 Cross Country

C’est vrai que l’ambition de Volvo est contenue. La marque suédoise table sur un volume de ventes annuel de 20 000 unités. La Volvo V90 Cross Country n’est pas destinée à cartonner, et son importance est relative lorsque la marque va dépasser les 500 000 unités pour la première fois.

volvo v90 cross country au maroc

Quand même, selon Automotive News, les analystes indépendants estiment que les ventes ne dépasseront pas les 11 000 unités/an. Les acheteurs préfèrent les SUV, tout simplement.

De toute façon, la Volvo V90 Cross Country ne demande pas beaucoup de coûts additionnels. Sa principale différenciation par rapport a la version standard de V90 est la suspension rehaussée de 60 mm. Cela ne coûte pas une énormité.

Avec l’introduction de la V90 CC, Volvo achève la rénovation de son haut de gamme, après le XC90, S90 et la V90. Volvo passera à se dédier désormais à l’entrée de gamme. Un aperçu de ce qui nous attend a été présenté par le concept 40.1 et 40.1.

Jusqu’ici le remake de Volvo en mains de son propriétaire chinois a été une réussite incontestable. Volvo se vante de marges opérationnelles comparables à celles de Mercedes. Ce n’est pas rien.

volvo v90 cross country interieur au maroc

La Volvo V90 Cross Country sera assemblée dans l’usine Volvo de Torslanda, à Gotembourg et sa commercialisation commence au début 2017.

Elle lancera main de la gamme de moteurs du Volvo XC90 et bien aussi d’une version à traction intégrale du moteur D4 de la V90 standard. Vu que les plateformes sont partagées, il faut s’attendre que la motorisation hybride du XC90 sera utilisée aussi sur la nouvelle Volvo V90 Cross Country.