Volvo V60 Cross-Country, la familiale barodeuse! [vidéo]

volvo v60 cross country maroc soeezauto.ma
volvo v60 cross country maroc soeezauto.ma

Les baroudeurs urbains accueilleront bientôt la Volvo V60 Cross Country, la façon suédoise d’apaiser la soif pour les voiture sur des talons.

volvo v60 cross country voiture neuve au maroc volvo v60 cross country voiture neuve au maroc volvo v60 cross country voiture neuve au maroc

Depuis 1997 Volvo explore le filon baroudeurs avec la V70, suivi en 2012 par la V40. L’extension de la franchise Cross Country est une façon moins chère d’élargir la gamme en satisfaisant la demande pour les modèles baroudeurs. Bon, ou moins avec l’apparence baroudeuse.

La principale destination de la V60 CC est bien les États-Unis et c’est pour cette raison qu’elle se dévoile au Los Angeles Auto Show. Les États-Unis et Canada seront aussi les premiers à commercialiser la nouvelle V60 au début 2015.

Le caractère aventurier est marqué par:
– garde au sol augmentée de 65mm
– jantes 18 et 19″
– pneus de profil de grande hauteur
– sabots de protections avant et arriéré couleur aluminium
– protections de bas de caisse latéraux
– élargisseurs d’aile en plastique noir
– double sortie d’échappement rectangulaire chromée

Esthétiquement les modifications sont bien portées par la Volvo V60. Dépendant d’angle de vision elle gagne un petit air du Volvo XC60, ce qui est sûrement un atout.

La performance sportive n’est pas oubliée. La Volvo V60 Cross Country est équipée de série avec le système de vectorisation du couple qui permet au conducteur d’accélérer fortement dans les virages. Le système freine la roue intérieure tandis que un couple supérieur est transmis à la roue extérieure par le différentiel.

Disponible dès son lancement aux États-Unis avec une motorisation essence de 250 ch et transmission automatique 4×4, la V60 CC reçoit dans la suite les nouveaux moteurs Drive-E essence et diesel de 4 cylindres sur les versions 4×2. Ces moteurs peuvent être accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une automatique à huit rapports.

Pour plus de puissance et transmission 4×4 il faut choisir la motorisation diesel bien répandue D4 5 cylindres de 181 ch, associé à une boîte automatique a six rapports.

La V60 Cross Country vient faire face aux breaks comme l’Audi A4 Avant. Cette dernière n’est pas disponible au Maroc, vu la manque de popularité des breaks chez nous, mais nous attendons que Volvo va nous offrir son nouveau cross-country pendant 2015.

Dernier mis à jour par le .