Volvo concept 40.1 & 40.2 – le future Volvo XC40?[VIDÉO]

volvo-concept-40-1-40-2-xc40 au maroc

C’est l’heure que Volvo se penche sur l’expansion de sa gamme compacte. Voici les possibles Volvo XC40 et Volvo S40.

volvo concept 40.1 & 40.1 au maroc

Après avoir franchi la barrière des 500 000 unités vendues l’année dernière avec l’introduction acclamée du XC90 et celle de la Volvo S90 dans la suite, Volvo trace la voie vers son but de 800 000 unités.

Pour y arriver il faut avoir des voitures plus accessibles, dont la quantité écoulée soit plus importante

volvo concept 40.1 & 40.1 au maroc

Cela est, bien sur, facile à comprendre, mais plus difficile à exécuter et demande beaucoup d’investissements. Pour un exemple récent bien réussi, il suffit de regarder l’expansion de Mercedes soutenue par sa nouvelle gamme compacte.

D’autres sont en train d’essayer le même coup d’expansion de sa base de clientes. Jaguar avec le XE et F-PACE, Audi avec le nouveau Q2, tandis que Land Rover a déjà bien réussi avec l’Evoque ou Jeep avec le Renegade.

Volvo vient de dévoiler le concept qui est censé devenir le nouveau Volvo XC40 et, sur la même plateforme, la nouvelle Volvo S40.

Cette nouvelle plateforme, appelée CMA ( Compact Modular architecture), a été conçue en partenariat avec Geely, la côté chinoise du groupe, ce qui a permis une absorption plus rapide des couts des développements.

Comme la dénomination suggère, le XC40 se mettra au-dessous du XC60 en taille.

Une version hybride rechargeable fait partie du programme de production et, plus tard, une propulsion purement électrique sera introduite.

volvo concept 40.1 & 40.1 au maroc

La plastique s’inspire beaucoup sur le nouveau XC90, ce qui n’est pas surprenant. La nouvelle calandre, les feux de jour en forme du marteau de Thor, ou les feux arrière qui montent vers le toit disent présent.

Mais, comme ces modèles se destinent à un public plus jeune, le concept prend un air plus d’aventurier urbain, quoi que cela désigne.

Volvo promet le dernier en technologie, soit en matière de connectivité soit de sécurité et conduite autonome, toujours en conformité avec la réputation de la marque suédoise.

Et in ne faut pas trop attendre non plus. Le nouveau XC40 est censé arriver déjà en 2017.

volvo concept 40.1 & 40.1 au maroc