Volkswagen Golf 2017 met l’accent sur la technologie

volkswagen golf 2017 au maroc

Tandis que l’évolution du style est discrète, la Volkswagen Golf a plein de surprises sur le front technologique

volkswagen golf 2017 au maroc

Regardez toutes les images Volkswagen Golf 2017

Pour ceux qui suivent les chiffres, il s’agit d’un restylage de la 7e génération de Volkswagen Golf. Une histoire d’une incroyable réussite qui a eu son principe en 1974 et a écoulé plus de 33 millions d’unités. La production de la mouture actuelle a débuté 2014 pour une vie relativement courte. C’est la pression du renouvellement technologique qui raccourcit les mis à jour.

Ainsi, la nouvelle Golf reste fidèle au conservatisme de Volkswagen en n’évoluant que très doucement dans ce qui concerne le design. Je dirais qu’elle prend quelques traces de la Coccinelle ( bientôt au Maroc, en fait ) sur le capot moteur et les bordes verticales des passages de roues.

L’ensemble est plus tranchant et précis par rapport au modèle actuel. Les blocs optiques et feux arrière LED rajoutent à l’impression de netteté et de modernité.

Volkswagen Golf: la compacte la plus intelligent.

Le PDG de Volkswagen, M. Diess va droit au essentiel: « L’accent est mis sur une génération de multimédia et connectivité flambante neuve. Aucune autre voiture compacte n’est plus intelligente, sécurisée ou interconnectée ».

Il a peut-être raison. Sans doute une des vedettes en matière d’intelligence est le système de conduite semi-autonome ( assistant d’embouteillage) qui prend en charge la voiture en situations de bouchon dans la limite de 60 km/h. Cet assistant est le résultat de la combinaison du régulateur de vitesse adaptatif et l’assistant de maintien en voie.

Une première à ce niveau, l’assistant d’embouteillage est la vedette mais pas la seule à noter. La nouvelle Volkswagen Golf introduit aussi l’assistant d’urgence. Ce système identifie une situation ou le conducteur semble être incapacité et, si cela se confirme, conduise la voiture à un arrêt en toute sécurité.

Le système essayera d’attirer l’attention du conducteur de façon graduelle et engagera un arrêt d’urgence le cas échéant. Les feux de détresse s’allumeront et la Golf procédera à des manoeuvres de braquage légères afin d’attirer l’attention d’autres conducteurs. La voiture se ralentira de façon graduelle jusqu’à son arrêt complet.

Commandes gestuelles sur la Volkswagen Golf.

La Golf propose une nouveauté qui fera le bonheur des accros smartphones: les commandes gestuelles du système multimédia. Avec un mouvement de balayage de la main on peut déplacer les options de menu vers la gauche ou droite. Il est donc possible de naviguer au sein du menu principal, changer de station de radio ou bien explorer listes de lecture.

Toutefois, la disponibilité de la commande gestuelle n’exclut pas l’accès tactile ou vocal au système multimédia. Ce système, quant à lui, il est aussi mis à jour et maintenant sa pièce centrale est un écran tactile de 9.2 pouces, possiblement le plus imposant de la catégorie.

volkswagen golf 2017 au maroc

L’intégration de tablettes et smartphones et optimisée par l’application  » Media Control  » et permet l’utilisation des interfaces Android Auto de Google et Apple CarPlay.

L’arsenal technologique de Golf inclut un combiné d’instruments entièrement digital. Il rassemble tous les instruments de façon virtuelle et personnalisable sur un écran de 12,3 pouces. Les informations de navigation peuvent être représentées en 2D ou en 3D sur cet écran de 1440 x 540 pixels.

Moteurs inédits pour la Golf.

Épinglée par le scandale diesel, Volkswagen ne mentionne même pas la motorisation diesel, s’il y a, de la nouvelle Golf.

Ce sont les moteurs essence turbo à injection directe qui sont à l’affiche. À signaler sur ces moteurs l’injection directe Common Rail, technologie diesel a l’origine. Une autre innovation est le mode roue libre étendu.

Autrement dit, le moteur est complètement désactivé lorsque le conducteur lève le pied de la pédale. Ainsi, la consommation est en chute. Le moteur de 150 chs ne consomme que 4.9 l/100 km, tandis que sa version économique, Blue Motion, de 130 chs se contente avec 4.6 l/100 km.

volkswagen golf 2017 interieur au maroc

La nouvelle Volkswagen Golf GTI gagne un moteur plus puissant, de 230 chs, un gain de 10 chs par rapport au moteur actuel. Sur la version Golf Performance la puissance monte à 245 chs.

Volkswagen annonce aussi une nouvelle boite automatique à double embrayage et sept rapports, plus efficace, qui remplacera progressivement la boîte à 6 rapports.

Gamme Volkswagen Golf compte avec 6 variantes

Le lancement inclut les versions de 3 et 5 portes, la Golf GTI, la Golf GTE et la Golf Variant . Il reste la version zéro-émissions, la e-Golf, qui est réservé pour Los Angeles Auto Show, la semaine prochaine.

La commercialisation avancée de la nouvelle Golf débutera déjà en décembre en Europe. Pour le Maroc on peut l’attendre pour milieu 2017, possiblement.

Une bonne nouvelle de plus: au moins en Europe, Volkswagen annonce que les prix restent inchangés, en dépit d’un contenu plus important.

Dernier mis à jour par le .