Vision Mercedes-Maybach 6 – longuement cool!

Vision Mercedes-Maybach 6 au Maroc

La Vision Mercedes-Maybach 6 est tout simplement superbe. Sûrement pas pratique, sûrement pas abordable ou réalisable, mais sûrement splendide.

Vision Mercedes-Maybach 6 au maroc

Vraiment privilégiés ceux qui visiteront le Concours d’Elegance à Pebble Beach en Californie. Cette rencontre annuelle des passionnés de voitures classiques a été choisi pour la présentation de Vision Mercedes-Maybach 6.

Une vision ambitieuse du plus luxueux de Mercedes avec plein des touches classiques, pourtant résolument moderne.

Extrêmement longue avec prés de 6m ( 5700 mm), il semblerait que la plupart de la taille est prise par le capot moteur qui s’étend apparemment pour toujours.

Vision Mercedes-Maybach 6 au maroc

L’habitacle est placé sur l’extrémité arrière, presque comme s’il était un élément secondaire. Les lignes longues et sensuelles du capot sont étendues par la ligne de toit qui finit de façon abrupte à l’arrière.

Vision Mercedes-Maybach 6

Soit a l’arrière ou à l’avant, les blocs optiques effilés marquent le début des lignes verticales de façon minimaliste. Le tout est sensuel et contemporain, pourtant l’inspiration du classique est évidente.

Propulsion électrique et recharge rapide.

Par contre, rien de classique sur la propulsion électrique de 750 ch, composée de quatre moteurs. Les batteries de bas profil sont placées sous le plancher. D’une capacité de 80 kWh, elles permettent des accélérations ( moins de 4 s) et vitesse maximale ( bridée à 250 km/h) compatibles avec une voiture de pointe.

Et les soucis électriques typiques sont minimisés par une autonomie qu’arrive à 500 km et une recharge super rapide. Pour une autonomie additionnelle de 100 kilométrés, il suffit 5 minutes de recharge. Ce n’est pas comme faire le plein avec l’essence, mais c’est déjà pas mal.

Comme on pouvait s’y attendre, l’habitacle est une vitrine futuriste. Le design enveloppant de la planche de bord, les moniteurs numériques sont au rendez-vous.

Vision Mercedes-Maybach 6 interieur au maroc

Pour achever le sommet du luxe en anticipant les besoins des occupants, la sellerie est équipée de capteurs de fonctions vitales. Ainsi, la température du siège et la fonction massage peuvent être activées automatiquement.

Naturellement, la Vision Mercedes-Maybach 6 ne verra pas la ligne de montage. Sa longueur extra-large est l’obstacle principal en la rendant peu pratique. Mais elle montre des possibilités intéressantes et surtout, une beauté incroyable.