Un mastodonte s’allège – le nouvel Audi Q7 [vidéo]

audi q7 2015 au maroc
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Fini les temps du plus grand le mieux. L’Audi Q7 se rend à la nouvelle ère: se débarrasse de poids et taille et gagne jusqu’à 28% en économie.

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Il aide que la longueur se réduise de 37 mm et la largeur de 15 mm. Mais c’est l’utilisation extensive de l’aluminium en combinaison avec d’autres matériaux légers qu’explique la plupart du amaigrissement qu’arrive jusqu’à 325 kg.

Consommation tombe au niveau d’une voiture compacte!

Les nouveaux moteurs peuvent, donc, faire leur tache plus aisément ce qui signifie une économie exceptionnel de 28% pour le bloc essence et 23% pour le bloc diesel, par rapport aux moteurs actuels.

Les performances ne sont pas à minimiser: le nouveau bloc V6, 3.0 litre diesel, produit 272 ch et un couple de 600 Nm, sans consommer plus que 5.7 l/100 km et avec l’émission contenue à 149 g/km. Cela doit se comparer à 7.4 l/100 km, du moteur actuel qui ne dépasse pas les 245 ch mais émit 195 g/km.

Pour bien le comprendre: à ce niveau de consommation diesel, il y a des voitures comme la Hyundai Elantra ou la Kia Cee’d avec boîte automatique.

Le bloc essence, quant à lui, c’est le 3.0 TFSI de 333 ch et 440 Nm, avec une consommation de 7.7 l/100 km.

Les deux moteurs poussent l’Audi Q7 aux 100 km/h en juste au-dessus de 6 secondes, ce qui écrase les 7.9 secondes d’aujourd’hui.

Version hybride diesel rechargeable pendant 2015.

Encore plus d’économie sera offerte dans la suite par une autre variante du moteur diesel 3.0 TDI, avec 218 ch et couple de 500 Nm.

Et ce n’est pas fini: une version diesel hybride rechargeable s’ajoutera à la gamme en 2015 avec une consommation de seulement 1.7 l/100 km et émissions de non plus de 50 g/km. Le seul bémol est une autonomie électrique réduite de seulement 56 km.

La meilleure relation masse/puissance du nouveau modèle s’allie à un centre de gravité abaissée de 5 cm pour une tenue de route plus assurée et manœuvrabilité et précision accrues.

Le style extérieur change peu. Une nouvelle calandre est la modification plus visible et qui ne fera pas l’unanimité. Un peu trop d’efforts y étaient mis pour marquer la distinction par rapport au modèle sortant, et le résultat ne convainc pas.

Interface automatique Apple et Android

C’est dans l’habitacle qu’on notera l’évolution remarquable en matière de contenu technologique dédie au confort et à la sécurité.

Audi fait du nouveau Q7 la vitrine du dernier cri en matière de technologie embarquée et c’est bien impressionnant.

Équipements comme le détecteur de fatigue et le système d’évitement de collisions en ville sont inclus de série. Trois packs optionnels enrichissent le choix. Le système de stationnement semi-automatique en créneau ou en bataille, le système d’avertissement de voitures ou cyclistes qui s’approchent, le système de direction de la remorque qui lui dirige dans la direction souhaitée, l’assistant d’embouteillage qui prend le contrôle de la direction, sont quelques des équipements qui font partie de ces packs.

À exemple de la nouvelle Audi TT, le Q7 offre aussi le cockpit virtuel.

La connectivité attend un nouveau sommet. Le Q7 incorpore les dernières interfaces avec smartphone, l' »Apple Car Play » et « Google Android Auto ». Il suffit de brancher le smartphone pour que le système automatiquement choisisse l’interface correspondante.

L’internet est toujours présent avec une connexion LTE qu’offre des débits jusqu’à 100 Mbit/s. Cela rend possible le contrôle à distance de plusieurs fonctions de la voiture et bien aussi comme des communications d’urgence.

Tablettes nomades pour les passagers arrière

Les passagers arrière ont à leur disposition deux tablettes de 10.1 pouce qui sont connectés au système d’infotainement à travers de Wi-Fi et sont donc habilités à envoyer une destination au système de navigation ou simplement surfer l’internet, en plus d’accéder aux nombreuses applications, jeux, musique, eBooks, et encore. La tablette peut être retirée du Q7 pour utilisation sur n’importe quel réseau Wi-Fi.

Le Q7 gâte les audiophiles avec un système hi-fi Bose 3D de 1920 watts et 23 haut-parleurs qui donnent la sensation qui le son provient d’une scène virtuelle.

Au fin des comptes une voiture au saveur du moment pour les plus exigeants. L’Audi Q7 sera dévoilé officiellement au Salon de Detroit, pendant janvier, et commercialisé a partir de l’été 2015.

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