Seat Ibiza 2017 – latéralement imposante.

seat ibiza 2017 au maroc

La toute nouvelle Seat Ibiza 2017 innove dans une dimension inattendue, mais ce n’est pas son seul atout.

seat ibiza 2018 au maroc

Regardez toutes les images Seat Ibiza 2017

Rien n’était épargné pour faire de la 5e génération de Seat Ibiza une réussite. Un des piliers de la gamme très limitée de la marque espagnole et son modèle le plus vendu avec plus de 5,4 millions d’unités, l’Ibiza n’est pas n’importe quelle voiture pour Seat.

Sans doute la caractéristique principale de la Seat Ibiza 2017 est la voie avant élargie de 60 mm ( 48 mm à l’arrière). Tout d’un coup, la personnalité timide du modèle actuel cède la place à une voiture de présence affirmée, imposante même. Cela est accompli tout en gardant la même longueur.

seat ibiza 2018 au maroc

C’est la nouvelle plateforme modulaire MQB-A0 du groupe Volkswagen qui permet la nouvelle allure de Seat Ibiza. En fait l’Ibiza est la première voiture du groupe à l’utiliser. Des investissements conséquents dans l’usine de Martorell ont été réalisés pour l’adapter à la plateforme MQB-A0.

Selon Seat, plus que 900 robots et 4 000 points de soudure garantissent la robustesse et rigidité du nouveau modèle.

Style audacieux et sportif sur la Seat Ibiza.

En plus de profiter d’une voie élargie, le style évolue de façon positive. Les surfaces aérodynamiques deviennent plus sculptées et accentuées. La face avant est une évolution par rapport à Seat Leon et l’améliore avec des blocs optiques plus stylisés et un capot moteur des lignes plus tendues.

Toutefois, les flancs abusent encore un peu des plis, mais plus discrètement par rapport au modèle sortant.

Évidemment, c’est l’espace interne qui profite de la nouvelle plateforme, soit par la croissance de la largeur, soit par l’empattement beaucoup plus important ( + 95 mm).

Ainsi, l’espace aux jambes a l’arrière ( +35 mm) ou l’espace tête ( + 24 mm) et même les sièges ( +42 mm), mettent la nouvelle Seat Ibiza parmi les meilleures citadines dans ces domaines. Croissance importante aussi pour le coffre, qui passe à 355 litres laissant loin derrière la Renault Clio ( 300 litres) ou la Dacia Sandero ( 320 litres).

Seat Ibiza: nouvelle gamme moteurs et technologie.

Aujourd’hui au Maroc l’Ibiza est offert avec un bloc essence de 75 chs et un autre diesel de 105 chs. Il semblerait que ces blocs seront remplacés pour une toute nouvelle gamme.

Par exemple, Seat informe que trois moteurs essence seront offerts au niveau mondial. Au bloc 3 cylindres turbo de 95 chs ou 115 chs s’ajoutera un bloc quatre cylindres de 150 chs. Quant au diesel, un seul bloc 1.6 litres se déclinera en variantes de 80, 95 et 115 chs.

seat ibiza 2018 interieur au maroc

Lesdits blocs s’accoupleront à une boîte manuelle à 5 vitesses pour les puissances jusqu’à 95 chs. Au-dessus de ce niveau la boîte manuelle à 6 vitesses ainsi que la boîte automatique DSG 7 seront disponibles.

Et, c’est normal, le nouveau modèle mise sur la technologie. En plus de lumière  » Full LED « , l’Ibiza peut aussi être équipé de freinage autonome, régulateur de vitesse adaptatif et un nouvel écran tactile de 8 pouces.

La connectivité est assurée par compatibilité Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link. Pour charger votre smartphone comptez avec le chargeur à induction avec amplificateur de signal GSM.

Plus de détails sur la nouvelle Seat Ibiza à l’occasion du Salon de Genève. Commercialisation en Europe prévue pour le mois de juin.

Dernier mis à jour par le .