Renovo Coupé – le supercar électrique [vidéo]

renovo coupe
renovo coupe

Le développement accéléré du moteur électrique gère une nouvelle vague de entrepreneurs y compris pour les voitures exotiques comme la Renovo.

renovo coupe au marocrenovo coupe au marocrenovo coupe au marocrenovo coupe au maroc

Les aimants de voiture ne savent encore quoi faire du moteur électrique mais c’est très clair qu’ils sont intrigués par la réponse immédiate a l’accélération qui lui est caractéristique.

Tesla a montré le chemin: jusqu’au quand les couts du moteur électrique tombent de façon importante, cette technologie se marie mieux avec les voitures premium et de performance.
Les marques comme BMW et Mercedes sont en train de dévoiler des voitures purement électriques ou hybrides haute performance à un rythme palpitant. Les réticences concernant l’autonomie du moteur électrique persistent, mais là aussi les choses avancent.

En faisant partie de cette nouvelle tendance, la Renovo s’inscrit dans les chapitres des exotiques. Son dessin bouleversant est d’inspiration classique. Elle fait rappeler la Jaguar XKE de 1965. Son châssis est aussi d’origine mythique: Shelby, le constructeur américain de voitures et pièces personnalisées haute performance.

jaguar xk3 soeezauto.ma
Jaguar XKE

Source: www.automobilesdeluxe.tv

La société Renovo fondée 2010 a développé sa propre technologie électrique. En fait, pour marquer la rupture avec la tradition automobile américaine, la siège de Renovo est au Sillicon Valley, la place incontournable pour les start-up technologiques.

Pendant les quatre dernières années, Renovo a développé une solution à moteurs jumeaux alimentés par batteries lithium-ion modulaire qui produisent plus de 500 chs. C’est pal mal, 500 chs, mais ce n’est pas exceptionnel. Ce qui est vraiment impressionnant est que les plus de 1300 nM de couple moteur entrent en action en moins de 37 millisecondes. C’est 10 fois plus vite qu’un clin d’œil.

renovo coupe au maroc
Renovo Coupe

Accélération incroyable, vitesse maxi décevante

Toute cette accélération fait que la Renovo Coupe efface les 0-100 km/h en 3.4 secondes. Par contre la vitesse maximale n’impressionne pas. La Renovo ne dépasse pas les 200 km/h. L’autonomie est limitée à 160 km et la recharge rapide est faite en 30 minutes.

De toute façon la Renovo Coupé est un jouet exotique destiné à une clientèle exclusive qui se dispose à payer plus de 500 000 dollars pour la satisfaction de conduire un bolide innovant. Disponibilité pendant 2015.

Dernier mis à jour par le .