Renault Mégane sedan – le Maroc profite

renault megane sedan au maroc

La Renault Mégane sedan est une nouvelle déclinaison de la compacte, destinée à plus de 20 pays, y compris le Maroc.

renault megane sedan 2017 au maroc

Regardez toutes les images de Renault Mégane 2017

Regardez la vidéo de Renault Mégane 2017

Renault vient d’annoncer la version 4 portes de Mégane, une interprétation élégante de la compacte. Elle évite les erreurs de style très courants toujours qu’un coffre est adapté à une version 5 portes.

Le profil dynamique est souligné par le large toit ouvrant panoramique en verre qui tombe sur un montant arrière parfaitement dimensionné.

renault megane sedan 2017 au maroc

Le coffre de 508 litres, qui bénéficie d’une accessibilité facile grâce à l’ouverture mains libres, se place sur un porte-à-faux harmonieusement proportionné.

Raison d’être de ce type de configuration, ce coffre gagne 74 litres par rapport à celui de la version 5 portes ( 434 litres ).

C’est une question de gout, mais une version 4 portes proprement conçue, comme c’est le cas de la Renault Mégane sedan, me paraît esthétiquement supérieure à la déclinaison 5 portes.

Cela n’est pas le cas, par exemple, de Renault Fluence. Un exemple classique ou la greffe du coffre n’a pas réussi, du tout.

En fait, c’est très possible que la Fluence aille disparaître avec l’introduction de Mégane sedan.

Moteurs et équipements hérités.

Pour ce qui concerne le Maroc, la Mégane sedan doit garder la même gamme moteur de la version 5 portes.

Cela veut dire trois moteurs diesel de 90, 110 et 130 chs en combinaison avec boîtes à vitesses à 6 rapports, manuelle ou automatique à double embrayage.

Seule discrépance: Renault indique la boîte à 6 rapports avec le moteur de 90 chs, tandis qu’actuellement au Maroc c’est la boîte à 5 rapports qu’officie avec ledit moteur. À confirmer, donc.

Ils ne seront possiblement pas offerts ici, mais Renault offre deux moteurs essence sur la Mégane Sedan, avec puissance de 115 et 130 chs.

La dotation enrichie de la nouvelle Mégane est aussi applicable sur la nouvelle configuration.

C’est le cas du compteur digital configurable, tablette multimédia, affichage tête-haute en couleur et assistance au stationnement.

renault megane sedan 2017 interieur au maroc

Le freinage automatique d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne donnent un petit goût de conduite ( semi ) autonome.

Pas d’information à ce moment quant à la date d’introduction de la Renault Mégane sedan.

Par contre, Renault communique que la version sedan se destine principalement au pays de l’est européen, Moyen-Orient, nord-Afrique et d’autres comme Italie, Australie et Irlande.

La Mégane sedan sera produite dans l’usine de Bursa en Turquie.