Porsche Cayenne GTS, encore plus d’épices [vidéo]

nouveau porsche cayenne gts 2015 voiture neuve au maroc
nouveau porsche cayenne gts 2015 voiture neuve au maroc

Porsche présente le nouveau Cayenne GTS au Salon de Los Angeles et l’équipe avec un moteur qui a l’air des temps, mais sans compromis de puissance.

nouveau porsche cayenne gts 2015 maroc nouveau porsche cayenne gts 2015 maroc nouveau porsche cayenne gts 2015 maroc nouveau porsche cayenne gts 2015 maroc nouveau porsche cayenne gts 2015 interieur maroc

La signature GTS signifie le top de la sportivité chez la marque Porsche qui reste au sommet de la sportivité. Le top de chez le top, donc. Avec une histoire qui remonte à la célèbre 904 carrera GTS de 1963, le badge GTS était déjà appliqué à la Cayenne en 2007.

Le GTS était attendu pour élargir la gamme de la nouvelle génération du Cayenne et il ne déçoit pas.

Le changement le plus important c’est le départ du moteur V8 aspiré de l’ancien GTS, remplacé par un nouveau bloc 6 cylindres. Non, ne vous inquiétez pas. Le nouveau moteur est celui originaire de la Cayenne S, un biturbo qui produit 440 ch et 600 nM de couple. Donc, il y a un gain non négligeable de 20 ch et 75 nM par rapport a l’ancien GTS. En regardant, ou mieux en écoutant, la vidéo ci-dessous, vous pouvez faire la preuve qui le son rauque du moteur peut encore donner la chair de poule.

Le nouveau Cayenne GTS garde la même vitesse de pointe, 262 km/h, mais gagne beaucoup en matière d’accélération. Il efface les 0-100 km/h en seulement 5.2 s, soit 0.5 s plus vite par rapport au GTS sortant. En plus il devient presque 10% plus économique, ce qui est d’une importance accrue pour Porsche pour respecter ses obligations de réduction d’émissions.

Le caractère sportif est rehaussé par la suspension active de Porsche ( PASM ) avec réglage Sport et le châssis surbaissé de 24 mm. Pour arrêter le tout, le Porsche Cayenne GTS est équipé de série avec les freins du Cayenne Turbo.

Comme il ne suffit pas d’être sportif, mais il faut aussi avoir l’air sportif, un nombre de détails stylistiques sont ajoutés. Les larges prises d’air avant, les jupes latérales, becquet du hayon et élargisseurs d’ailes spécifiques, les jantes 20 pouces inspirées du RS Spyder et la quadruple sortie d’échappement.

À l’intérieur les sièges spécifiques sport du GTS sont finis en alcantara, comme un compromis entre le raffinement et sportivité.

Et vous n’avez pas besoin d’attendre: Le GTS peut être commandé dès maintenant et son pris est établi à 1 221 500 DH au Maroc.

Pour compléter la gamme, Porsche lance au même temps la version Cayenne, d’entrée de gamme, équipée d’un moteur V6 de 300 ch et prix établi à 835 300 DH.

Dernier mis à jour par le .