Porsche Boxster Spyder – le nouveau top model [video]

porsche boxster spyder au maroc
porsche boxster spyder au maroc

L’air nostalgique de la Porsche Boxster Spyder cache un roadster puissant qui n’est pas timide d’envahir le domaine de ses sœurs mythiques.

porsche boxster spyder au marocporsche boxster spyder au marocporsche boxster spyder au maroc

Porsche fait le retour de la bien-aimée Boxster Spyder. Originalement introduite en 2010, la Spyder est la version plus légère et puissante de la gamme. La légèreté n’est pas un accident. La Spyder vient de série dépourvue de climatisation, de l’actionnement électrique de la capote et même de radio. Oui, c’est vrai. Il faut manuellement déployer et retourner la capote dans son compartiment.

Tout cela pour sublimer cette incarnation du pur et simple plaisir de conduire. Mais Porsche ne s’arrête pas là. La suspension est encore plus ferme par rapport à la Boxster standard et la distance au sol est abaissée de 2 cm . La direction assistée répond plus directement aux conditions de route.

Le touche nostalgique et donnée par le double bossage prononcé qui commence derrière les appuis-tête et s’étend tout le long du coffre, en hommage à la célèbre 718 Spyder des années 1960.

À toute évidence, Porsche semble avoir laissé tomber toutes ses préoccupations de protéger la 911 de la compétition de ses modèles d’entrée de gamme. Récemment c’était le cas de la Cayman GT4 et maintenant c’est la fois de la Boxster de dépasser les 350 chs de puissance de la 911 Carrera.

Oui, c’est bien vrai que la puissance n’est pas tout, mais dans une situation où les voitures en question ont le même ADN et débordent en matière de sensations de conduite sportives, l’acheteur va surement se poser des questions.

Le moteur – type boxer, naturellement – de 3.8 litres développe 375 chs et propulse la Spyder depuis l’arrêt aux 100 km/h dans 4.5 secondes. C’est le même temps de la 911 Carrera S, et laisse derrière les 4.8 secondes de la 911 Carrera, la pauvre.

La vitesse de pointe est juste au-dessus de celle de la 911 Carrera ( 290 contres 289 km/h).

Rappelons-nous que l’habitacle est dépourvu des quelques commodités. Le thème de l’austérité sportive continue avec les sièges baquet sport légers et un nouveau volant sport de 360 mm de diamètre, pour une précision de conduite accrue.

Fraiche de son introduction au Salon de New York, la Porsche Boxster Spyder est déjà disponible sur commande au Maroc au prix de 1 001 600 dh. Quant aux livraisons, il faut attendre au moins jusqu’au mois d’aout.

On a parlé de la compétition interne. Ce prix de la Spyder se compare aux 1 120 000 dh de la 911 Carrera. C’est assez proche pour faire penser.

Ne vous inquiétez pas. Même si la climatisation et la radio ne viennent pas de série, vous pouvez les commander. Sans surcharge!!!!