PSA Peugeot Citroën ouvre usine au Maroc – rapports

peugeot 508 2015 maroc

Pour renforcer sa présence en Afrique, Peugeot va bientôt annoncer une usine au Maroc, selon des personnes proches du dossier.

nouvelle peugeot 208 2015 au maroc

La presse internationale vient de faire plus concrets les rumeurs sur l’installation d’un deuxième constructeur automobile au Maroc, en suivant les pas de Renault-Nissan.

Il s’agitera du groupe PSA, en quête d’expansion de ses ventes et unités de production dehors d’Europe. L’usine sera dédiée à la production de la gamme plus populaire de Peugeot/Citroën, et est envisagée avoir une capacité de production annuelle de 100 000 unités.

La participation d’Afrique sur les ventes totales du groupe est assez réduite, moins de 6%, et a souffert une chute considérable de 25% en 2014. Le marché africain en pleine expansion justifiera lui tout seul l’investissement, mais il ne faut pas écarter l’exportation vers l’Europe, à l’instar de ce qui se passe avec l’usine de Renault à Tanger.

Le site de l’usine n’est pas confirmé non plus, mais Tanger devient le choix naturel, vu l’écosystème automobile y installé pour desservir Renault. Il faut noter que la capacité de production de 100 000 unités estimées, ne correspond qu’à un quart de la capacité de l’usine Renault.

Une telle usine deviendra la première possédée à 100% par le groupe PSA en Afrique. La Peugeot 301 est déjà assemblée au Nigeria, mais dans ce cas il s’agit d’une association avec un groupe local.