Peugeot 301 2017 – mise à jour convaincante.

peugeot 301 2017 au maroc

Important restylage pour la Peugeot 301, où le visuel et les équipements rajoutent un nouvel élan compétitif.

peugeot 301 2017 au maroc

La berline quatre portes de Peugeot destinée aux marchés émergents passe par une mise à jour conséquente. Lancée 2012, la Peugeot 301 doit maintenant se battre avec une nouvelle rivale, la Fiat Tipo.

Ainsi la Peugeot 301 2017 coche toutes les cases. Le style, la technologie embarquée et la chaîne cinématique profitent d’une attention accrue.

D’un succès relatif après avoir écoulé plus de 360 000 unités depuis son lancement, la 301 travaille son style en incorporant les derniers codes stylistiques Peugeot. La calandre verticale et des nouveaux blocs optiques, incorporant des LED à l’avant, améliorent sensiblement sa présence.

Les stylistes de Peugeot n’aimeraient pas d’écouter ça, mais la nouvelle Peugeot 301 se ressemble beaucoup à la Tipo. C’est le cas de façon générale, mais cela s’applique particulièrement à la calandre. Ce n’est pas grave de  » s’inspirer  » de la compétition. La Tipo est une voiture élégante, il faut dire.

La Peugeot 301 dit oui a la technologie.

Même les marchés émergents demandent de la technologie et la 301 s’efforce pour trouver la bonne mesure, en préservant un niveau de prix attractif.

Ainsi, la connectivité est mise en avant par le système multimédia compatible MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay. Une offre qui n’est par normalement disponible même sur des catégories supérieures. La pièce centrale est le grand écran tactile de 7 pouces. La navigation 3D et caméra de recul complètent l’offre multimédia revigorée.

Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là. L’offre moteurs de Peugeot 301 jusqu’ici archaïque reçoive de l’air frais. Deux nouveaux blocs conformes aux normes Euro6 s’intègrent à la gamme.

D’abord il s’agit du bloc essence 3 cylindres, 1.2 litres de 82 chs qui remplace l’actuel bloc de 72 chs qui tire sa révérence. Ce bloc fait partie de la famille Puretech qu’équipe déjà plus d’un million de Peugeot partout dans le monde. Au Maroc il est déjà présent sur la Peugeot 208, par exemple.

Quant au diesel, ses nombreux défenseurs pourront se réjouir par l’inclusion du bloc BlueHDi 1.6 litres de 100 chs. Le niveau de consommation n’est pas informé à ce moment.

En plus de la boîte mécanique à 5 vitesses, la Peugeot 301 comptera désormais avec une boîte automatique à 6 rapports, disponible en combinaison avec le moteur essence de 115 chs.

Sommaire de la gamme moteur de Peugeot 301.

Selon les marché, les suivants moteurs seront disponibles:

Essence :
1.2L PureTech 82, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
1.6L VTi 115, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports
1.6L VTi 115, boîte de vitesses automatique EAT6 à 6 rapports
Diesel :
1.6L BlueHDi 100, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports.
1.6L HDi 92, boîte de vitesses mécanique à 5 rapports

Pas d’information à ce moment concernant la commercialisation.