Opel Insignia Grand Sport 2017 – quelle différence!

opel insignia grand sport 2017 au maroc

Plus que le nom allongé, l’Opel Insignia Grand Sport enchante par son design audacieux, sensuel.

opel insignia grand sport 2017 au maroc

Regardez toutes les images Opel Insignia Grand Sport 2017

La 2e génération d’Opel Insignia ne se contente pas de seulement évoluer. En lieu de cela Opel ose une petite révolution stylistique que fera l’envie des concurrents même les plus luxueux.

Pour bien marquer le changement, Opel a rajouté l’appellation Grand Sport au nom. C’était probablement superflu: l’impact visuel suffira pour imprimer la distinction par rapport au modèle ancien. Au fin des comptes c’est une astuce marketing inutile, car les gens ne gardent pas un nom si long.

Mais assez sur le nom. La nouvelle Opel Insignia est inspirée du concept Monza présenté au Salon de Francfort en 2013 ( image ci-dessous). La souffrante marque allemande de GM a besoin de faire des révolutions pour devenir rentable. Dans les circonstances il faut oser et cela a bien marché dans ce cas.

opel-insignia-monza-concept au maroc
Opel Monza concept

Ainsi, bâtie à partir d’une nouvelle plateforme, l’Insignia gagne 92 mm dans son empattement. Cela profite plutôt aux passagers arrière. Les designers ont profité de cet allongement pour donner des proportions plus imposantes et athlétiques au vaisseau amiral de Rüsselsheim.

De cette façon, désormais l’Opel Insignia exhibe un look plus élancé et abaissé. Sa silhouette de coupé et sa présence affirmée suggèrent son appartenance à une classe de voiture supérieure. Normalement l’Insignia se bat avec des modèles comme la Volkswagen Passat ou bien la Ford Fusion/Mondeo, mais il peut aspirer maintenant à devenir une alternative aux modèles premiums, comme la Mercedes Classe C ou BMW Série 3 et Audi A4.

Pas seulement le visuel: nouvelle Opel Insignia.

Toutefois, même si plus notables, les améliorations ne s’arrêtent pas sur le style. En dépit de son agrandissement, la désormais dénommée Opel Insignia Grand Sport amaigrit de 175 kg. Pour y arriver, Opel a bien profité de l’expérience acquise avec la nouvelle Astra. Son nouveau profil réduit la résistance aérodynamique qui mesure seulement .26, et devient leader de sa catégorie.

opel insignia grand sport 2017 au maroc

À noter que l’abaissement de la toiture ne signifie pas une réduction de la hauteur libre au-dessus des sièges. Opel informe que les sièges ont eux aussi été abaissés de 3 cm, résultant dans une nette augmentation de l’espace. Aussi, la position de conduite, plus proche de la route, améliore la sensation de contrôle.

L’habitacle passe par un réaménagement complet avec l’incontournable mise à niveau du système multimédia, écran agrandi et buttons qui disparaissent. Les lignes horizontales sont privilégiées pour un look clean et plus spacieux. L’intégration smartphone Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles.

Ailleurs, l’Opel Insignia intègre les aussi incontournables systèmes de sécurité et l’aide à la conduite. Affichage tete-haute, caméra 360 dégrées, régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien dans la voie, alerte circulation à l’arrière sont offerts.

opel insignia grand sport 2017 interieur au maroc

Un autre équipement mis en avant par Opel est la nouvelle generation de phares a matrice LED capable de focaliser le faisceau dans les tournages et illuminer jusqu’à 400 mètres.

Pas beaucoup de détails concernant la motorisation à ce moment. Opel annonce l’introduction d’une nouvelle boite automatique à 8 rapports, ce qui n’est pas surprenant. Les versions équipées de traction intégrale profiteront du système de variation active du couple entre les roues motrices pour réduire le sous-virage.

Il faut patienter jusqu’au Salon de Genève, occasion de l’introduction officielle de la nouvelle Opel Insignia Grand Sport pour tous les détails. La commercialisation est prévue pour le printemps 2017.