Opel Crossland X & Opel Grandland X – fureur du crossover

opel-grandland-x-opel-crossland-x-au maroc

Rattrapage SUV chez Opel. Pas moins que 2 nouveaux SUV annoncés pour 2017: Opel Crossland X et Opel Grandland X. Découvrez!

opel-grandland-x-opel-crossland-x au maroc

Opel continue à perdre d’argent. La société avait prévu le seuil de rentabilité pour 2016, mais le  » Brexit  » a bouleversé les plans.

Néanmoins, la gamme timide reste le principal souci chez Opel, en particulier dans ce qui concerne les crossovers ou SUV, les voitures les plus recherchées. Pour adresser cette carence, Opel annonce pour 2017 la plus grande offensive produit jamais.

Ainsi, pas moins que sept nouveaux modèles sont au programme, comme suit:

  • Opel Ampera-e – la voiture 100% électrique avec une autonomie de plus de 500 km sera disponible à partir de mai.
  • Opel Vivaro – le grand monospace va s’offrir une nouvelle variante.
  • Opel Insignia – la toute renouvelée familiale allemande a déjà dévoilé sa version berline, Insignia Grand Sport. La déclinaison station-wagon, Insignia Sports Tourer, débutera au Salon de Genève, à côté de la Grand Sport. Pendant la 2e moitié de 2017 la version baroudeuse, Insignia Country Tourer, sera disponible.
  • Opel Crossland X – ce petit crossover remplace la Meriva avec une taille similaire à celle du Mokka X. La différence: le Crossland X offre un style moins baroudeur et plus de praticabilité. Un crossover plus familial, disons.
  • Opel Grandland X – il s’agit d’un SUV compact destiné à concurrencer dans la même catégorie du Nissan Qashqai ou le nouveau Ford Kuga. Il sera dévoilé au Salon de Francfort.

Toutefois il reste à savoir si et quand ces modèles seront vendus au Maroc. La gamme marocaine demeure très exiguë et même le Mokka X n’y est pas offert. Une décision intéressante. Peut-être la marque va enfin prendre la décision d’investir dans le Royaume et va peut même avoir un site internet avec des informations basiques actualisées, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Sans doute un des plus faibles sites internet automobiles au Maroc, une distinction douteuse partagée avec le site internet de Fiat, par exemple.

Opel Crossland X et Opel Grandland X – partage avec Peugeot.

Pour atteindre des coûts compétitifs, les nouveaux crossovers embrassent le partage avec passion. Ainsi, le Crossland X partage sa plateforme avec la prochaine génération de Peugeot 2008 et Citroën C3 Picasso. La collaboration s’étend jusqu’à l’assemblage. Opel produira le Crossland X et les modèles correspondants de PSA dans son usine à Zaragoza, Espagne.

Quant au Opel Grandland X, il sera assemblé dans l’usine PSA de Sochaux, France. C’est bien là que le Peugeot 3008 ait produit, ce qui est convenable vu leur plateforme partagée.

Mais pas davantage des détails sur ces modèles pour le moment. Aucune image, désolé. Opel est en train de faire du buzz avec l’annonce anticipée des noms. Et vous avez bien compris, le  » X  » signifie crossover.

Toutefois, l’offensive crossover ne s’arrêtera pas là. Un grand SUV sera dévoilé pendant 2018. Il partagera la plateforme avec la nouvelle Insignia Grand Sport et, selon Opel, son style sera plus baroudeur par rapport au Opel Grandland X.