Nouvelle Mazda 3 2017 introduit le contrôle vecteur

mazda 3 2017 au maroc

Toujours en quête de l’agrément de conduite parfait, la Mazda 3 2017 lance un système innovant de répartition du couple moteur.

mazda 3 2017 au maroc

Regardez toutes les images Mazda 3 2017

Le point à mettre en relief sur la Mazda 3 2017 est la nouvelle technologie nommée « G-vectoring control ».

Selon Mazda, il s’agit d’une première mondiale. Ce système utilise le couple moteur pour améliorer le comportement du châssis.

Le couple moteur est ajusté selon les mouvements exercés par le conducteur au niveau du volant. Ainsi, les roulis latéral et longitudinal sont contrôlés et la charge verticale sur chaque roue devient optimale.

Cela a un impact important sur la traction, donc les réactions de la voiture correspondent plus fidèlement aux intentions du conducteur.

Mazda assure que le système est particulièrement effectif sur des surfaces cahoteuses ou glissantes, mais il excelle aussi en conduite sur des routes sinueuses et même en manœuvres d’urgence.

Un autre point positif: comme il s’agit tout simplement d’un logiciel, le système n’ajoute pas de poids au véhicule.

mazda 3 2017 au maroc

La Mazda 3 2017 est le premier modèle de la marque nippone à incorporer le système de contrôle vecteur. Les autres modèles Mazda iront se bénéficier dudit système dans la suite.

Mazda 3 2017 – pour le Maroc aussi?

Déjà en vente au Japon, où elle s’appelle Mazda Axela, la Mazda 3 arrivera en Europe avant la fin de l’année.

Rien n’est clair concernant le Maroc. Pour le moment seulement la Mazda 6 et CX-5 sont commercialisés ici.

Une gamme assez limitée qui pourra bien profiter d’un nouveau modèle. La Mazda 3 pourrait devenir une addition intéressante en réduisant le prix d’accès Mazda au Maroc.

Et la Mazda 3 2017 a ce qu’il faut pour s’adapter au Maroc: moteurs diesel. En fait, deux blocs sont disponibles: 1.5 litres de 105 chs et 2.2 litres de 150 chs.

mazda 3 2017 interieur au maroc

À ce moment, pas plus de détails concernant consommation et performance, mais il faut considérer que Mazda est bien réputée sur l’une et l’autre. Aux États-Unis, par exemple, Mazda est la marque dont les ventes de voitures nouvelles ont, en moyenne, la consommation la plus basse.

Encore en termes de technologie, la Mazda 3 présente un système de freinage autonome avec détection de piétons. La conduite nocturne profitera des nouveaux phares adaptatifs LED sans éblouissement.

Il faut se rappeler que Mazda a été une des rares marques qu’a bien réussies un récent test américain d’éclairage.