Nouveau Kia Sorento – Un 4 x 4 beaucoup au goût américain

nouveau kia sorento 2015 voiture neuve au maroc soeezauto.ma
nouveau kia sorento 2015 voiture neuve au maroc soeezauto.ma

Le Kia Sorento a beaucoup changé depuis son lancement en 2002 et, maintenant bien établi, s’affirme comme un typique SUV américain: grand et spacieux.

nouveau Kia Sorento 2015 soeezauto.ma nouveau Kia Sorento 2015 soeezauto.ma nouveau Kia Sorento 2015 interieur voiture neuve au maroc

Kia est de retour au Maroc, et nous profitons pour faire une petite révision des modelés de la marque coréenne. On commence avec la 3e génération du Kia Sorento qui vient d’être dévoilé au Mondial de l’Auto à Paris.

Les États-Unis sont le principal marché de Kia, donc ce n’est pas une casualité que le Kia Sorento s’adapte aux demandes de son client le plus important. Les Américains veulent de voitures grandes et Kia oblige.

À l’occasion de son lancement original le Sorento était basé sur une plateforme de camion, comme c’était normal pour les SUV de l’époque, et mesurait 4.57 m de longueur. En 2009, il a abandonné la plateforme de camion et il a grandi de presque 12 cm pour sa 2e génération. Maintenant la croissance culmine avec un gain de 8.5 cm, pour arriver aux 4.78 m.

À cette taille, le Kia Sorento se démarque de son cousin, l’Hyundai Santa Fe qui ne dépasse pas les 4.69 m, soit la taille du modèle sortant du Sorento. Les possibles concurrents du Sorento au Maroc sont le Nissan Pathfinder et la Toyota Prado, les deux justes au-dessus de 4.80 m.

Mais il semblerait qui le Pathfinder et Prado sont un peu trop baroudeurs et Kia a d’autres idées concernant le créneau de marché du nouveau Sorento. En parallèle a la montée de taille, le style adopté est beaucoup plus affirmé et musclé. Au même temps, Kia a amélioré le comportement routier et a surclassé la finition intérieure avec des matériaux de bonne factures.

Avec des atouts pareils et ses prix attractifs, Kia veut se placer comme une alternative compétente a des modèles avec l’image premium comme le Volkswagen Touareg, par exemple.

Trois motorisations seront offertes. La puissance du bloc essence de 4 cylindres et 2.4 litres, est de 188 ch.

Plus relevant pour le Maroc, deux motorisations diesel sont proposées. Un bloc de 2.0 litre et 185 ch avec un couple de 402 Nm et un autre de 2.2 litres et 200 ch avec un couple de 441 Nm.

Pas d’information concernant la consommation qui se situe à 6.1 l/100 km pour le moteur diesel 2.2 l sur le modèle actuel.

La commercialisation du nouveau Kia Sorento en Europe commence au début de 2015. Quant au Maroc, il faut attendre plus de détails sur la rentrée de Kia.