Nissan Navara NP-300 2016 – un soupçon de crossover

nissan navara np300 2016 au maroc

Le nouveau Nissan Navara veut offrir un contenu plus raffiné, sans pour autant sacrifier son caractère utilitaire.

nissan navara np300 2016 au maroc nissan navara np300 2016 au maroc nissan navara np300 2016 au maroc nissan navara np300 2016 au maroc nissan navara np300 2016 interieur au maroc nissan navara np300 2016 interieur au maroc

Nissan ne cache pas son intention d’associer la nouvelle mouture du Navara à son crossover phare, le Qashqai. Histoire de profiter de la bonne image et succès planétaire du Qashqai.

Bien sur que le Navara est toujours un pick-up, précisément le côté non raffiné du crossover, mais Nissan a introduit une série de mesures justement pour lui donner une tenue de route et cabines qui, selon la marque, résultent dans une expérience de conduite dans le style d’un crossover.

Le premier pas était de retravailler la suspension. Sur la version Double Cab, disponible au Maroc, la suspension arrière a été complètement changée et adopte une configuration à cinq bras. Plus légère de 20 kg, cette suspension améliore de façon importante le confort de roulement et maniement.

Dans une catégorie qui toujours prend son temps en adopter le dernier de la technologie du confort et sécurité, Nissan se montre plus agressive. Elle introduit la caméra de surveillance tout-autour et le freinage autonome d’urgence, en plus du système de contrôle de vitesse en descente et l’aide au démarrage en côte.

L’habitacle a été complètement révisé et mis a niveau. Les améliorations incluent des nouveaux sièges plus ergonomiques et une planche de bord modernisée, qui laisse plus d’espace aux passagers et exhibe un écran tactile multimédia avec le dernier logiciel d’infotainment de Nissan.

Le style évolue en incorporant des détails aussi empruntés de chez les crossovers de la marque, comme la calandre en V et les phares LED. Mais, surtout, c’est le mélange des surfaces convexes et concaves et les arcs de roues surdimensionnées qui passent la sensation sportive et musclée.

Concernant le train de force, la motorisation 2.5 litres cède sa place à un nouveau bloc 2.3 litres qui garde les mêmes niveaux de puissance ( 160 et 190 Ch). Sans donner des chiffres spécifiques, Nissan se vante d’une économie de jusqu’à 24% sur la consommation, ce que doit mettre le nouveau Nissan Navara au sommet de sa catégorie.

Les capabilités du nouveau pick-up ne sont pas négligées. L’espace de chargement est allongé de 67 mm.

En sommaire, le nouveau Navara gagne des atouts pour conquérir un public qui a besoin de la praticité, mais ne veut pas sacrifier le confort et sécurité.

Dernier mis à jour par le .