Nissan Micra 2017 – heureusement fidèle!

nissan micra 2017 au maroc

La nouvelle Nissan Micra ne déçoit pas en adoptant le style audacieux du concept présenté au Salon de Genève 2015.

nissan micra 2017 au maroc

Regardez toutes les images Nissan Micra 2017

La 5e génération de Nissan Micra vient d’être dévoilée au Mondial de l’Automobile à Paris par le PDG de Nissan, M. Carlos Ghosn.

M. Ghosn est généreux en décrivant la Micra comme  » révolutionnaire « . Selon lui, la Micra va augmenter les attentes concernant ce qu’une citadine 5 portes peut, et doit, offrir aux clients.

En plus du style dramatique, M. Ghosn fait référence au contenu technologique de premier ordre sur ce segment, davantage d’espace et aux moteurs à bas émissions.

On ne peut rien dire sur les moteurs, vu que Nissan est très économique sur les informations divulguées les concernant. La nouveauté est le retour d’un moteur diesel, indisponible sur la génération actuelle. Il s’agit d’un bloc 1.5 litres de 90 chs.

nissan micra 2017 au maroc

Quant à l’essence, l’offre comprendra un bloc 3-cylindres turbo, aussi de 90 chs. Après le lancement, sans data définie, un bloc 1.0 litre de 73 chs rejoindra la gamme.

Manque de chiffres de Nissan, l’efficience et le respect de l’environnement des moteurs reste à vérifier.

De toute façon, les moteurs en question, pour la plupart, officient déjà sur d’autres modèles de l’alliance.

Nissan Micra vers la voiture autonome.

Selon Nissan, la Micra introduit pour la première fois l’assistant de prévention de sortie de voie sur cette catégorie. En outre, la Micra est la première voiture Nissan en Europe équipée du système de freinage autonome avec reconnaissance de piétons.

nissan micra 2017 interieur au maroc

Le contenu est enrichi par le système moniteur 360 dégrée, reconnaissance des panneaux de signalisation, assistant de feux de route et l’avertissement pour les angles morts.

En sommaire, Nissan met à disposition sur la petite citadine les composantes clés d’un système de conduite autonome.

Lignes dramatiques pour la nouvelle Micra

Mais, sans doute, Nissan compte justement sur l’aspect dramatique pour attirer les gens vers la nouvelle Micra.

L’élément stylistique principal est la ligne tranchante qui part de la grille en V de la calandre et court tout au long des flancs jusqu’à l’arrière.

À cela s’ajoute le toit flottant, les blocs optiques en forme de boomerang et les poignées des portes arrière encastrées dans le montant C, pour un ensemble aérodynamique et attrayant.

nissan micra 2017 au maroc

Dans l’habitacle, en plus de l’espace plus généreux, les occupants de la nouvelle Nissan Micra pourront bénéficier d’un système hi-fi haut de gamme. C’est un système Bose exclusif avec technologie d’audio virtuel, encastré dans l’appuie-tête du conducteur.

Ailleurs, GPS est disponible sur l’écran tactile de 7 pouces et aussi bien Apple CarPlay pour une connectivité étendue.

La Micra sera le premier modèle Nissan à être assemblé dans une des usines Renault en France. Dans le cas l’usine de Flins.

Elle partage la plateforme CMF-B de Renault-Nissan avec la Nissan Juke et Note et Renault Clio, Captur et Dacia Sandero.

Livraisons prévues pour mars 2017 en Europe.