Mitsubishi Outlander restylé – un pas dans la bonne direction?

mitsubishi outlander 2015-2016 au maroc
mitsubishi outlander 2015-2016 au maroc

Le restylage du Mitsubishi Outlander 2015-2016 essaye de donner plus de personnalité au SUV phare de la marque. Pari réussi?

nouveau mitsubishi outlander 2015-2016 au marocnouveau mitsubishi outlander 2015-2016 au marocnouveau mitsubishi outlander 2015-2016 interieur au maroc

La bonne réputation du Outlander repose sur sa valeur exceptionnelle. C’est une voiture qui propose une combinaison enviable d’espace, puissance, économie et équipements a des prix très raisonnables. C’est bien cela qu’explique sa bonne performance ce dernier temps, soit aux États-Unis, soie ici au Maroc, où il est derrière la percée en ventes de Mitsubishi observée pendant le premier trimestre 2015.

Le style n’est pas un atout chez l’Outlander, mail il est non plus un détriment. Plutôt conventionnel, il est très fade. Mais, il ne déplaise pas non plus.

La nouvelle mouture de Mitsubishi Outlander vient d’être présentée au Salon de New York. C’est un mis à jour de la troisième génération Outlander, 3 ans après son introduction. Il s’agit d’un restylage qu’a pour but principal de donner plus d’impact visuel, en retravaillant sa face.

Bon, il faut dire que cela a été accompli. Le style est beaucoup plus remarquable qu’avant. La question à répondre est-ce cela est pour le mieux ou le pire.

Il a un mot pour ce restylage: chrome, beaucoup de chrome. Les nouveaux éléments décoratifs qui commandent l’attention relient les contours inférieurs des projecteurs et des phares antibrouillard en faisant en arc vers le centre de la calandre.

C’est original. Une approche différente. Mais d’un gout douteux. Plus remarquable? Oui. Mieux? Pas tout à fait.

Les modifications à la poupe sont plus discrètes et c’est aussi le cas au habitacle.

Quand même, Mitsubishi a rafraichi l’intérieur avec l’application des matériaux de qualité accrue et, en particulier, davantage de surfaces moussées. C’était aussi l’occasion d’un mis à niveau du système multimédia.

Les améliorations se poursuivent côté mécanique. La réputation de la dynamique du Outlander n’est pas la meilleure, d’où la nécessité de profiter du restylage pour développer la mécanique.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles Mitsubishi au Maroc
Mitsubishi Outlander au Maroc - fiche technique complète
toutes les voitures au niveau de prix de la Outlander
toutes les voitures SUV moyen au Maroc

Selon Mitsubishi, le nouvel Outlander propose une tenue de route améliorée, avec une réduction des vibrations et des réactions plus prévisibles. Cela a été accompli a travers d’une rigidité structurelle accrue, d’une suspension et direction assistée retravaillées. En fait, Mitsubishi nous assure que plus de 100 modifications mécaniques et structurelles ont été apportées au Outlander.

Vu que l’Outlander a été annoncée aux États-Unis, les détails concernant l’évolution des moteurs diésel ne sont pas avancés à ce moment. C’est aussi le cas de la prévision de son lancement en Europe et ailleurs.