Mitsubishi ASX électrique ajouté à la gamme marocaine?

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Étrangement absent du Maroc, le Mitsubishi ASX peut y arriver dans sa prochaine génération électrique.

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Pour le moment la gamme marocaine de Mitsubishi se limite aux grandes SUV et au pick-up L200. Mais cela peut changer maintenant que Mitsubishi fait partie de l’alliance RenaultNissan et on peut envisager l’introduction du Mitsubishi ASX thermique ou même 100% électrique.

En fait, le groupe auquel la marque japonaise appartenait a une longue tradition dans le domaine électrique. Grâce à ce savoir-faire, Mitsubishi est devenue un des acteurs relevants sur les voitures hybrides, en dépit de sa taille. Le Mitsubishi Outlander P-HEV a été le plus vendu véhicule hybride rechargeable au monde en 2014 et 2015.

Mitsubishi au prochain niveau avec le SUV électrique.

En misant sur les crossovers et les voitures électrifiées, Mitsubishi veut grimper le classement des constructeurs automobiles. Une tache qui deviendra plus réalisable grâce à son adhésion a l’alliance.

Ainsi, pour incarner tels objectifs, Mitsubishi a présenté le Concept eX. Il s’agit d’une vision d’un SUV compact 100% électrique, mais pas seulement. Il va au-delà de l’électrique en incorporant la conduite autonome, une interface connectée au haut niveau et une gamme de technologie de sécurité active.

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En réalité, le concept eX était conçu avant la soudaine prise de contrôle par l’alliance. Une des premières décisions une fois l’achat de Mitsubishi achevé était pour l’utilisation d’une plateforme commune pour les futures voitures électriques de l’alliance. Cela veut dire que la plateforme du Concept eX va évoluer pour s’adapter aux demandes de standardisation de l’alliance, avec le potentiel additionnel de réduction de coûts.

Quant à l’aspect visuel, Mitsubishi n’est pas connue pour le style de ses voitures, pour ainsi dire. Ce concept qui peut devenir le futur Mitsubishi ASX prend des risques de façon positive pour se montrer un crossover sportif. Les lignes fluides de coupé en fusion avec l’arrière en hatchback sur une carrosserie de SUV deviennent la mode, le Toyota C-HR comme évidence.

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Mais on parle ici surtout d’un crossover électrique et à ce sujet le concept ne présente rien de particulièrement révolutionnaire. Les deux moteurs placés sur chaque essieu proposent une autonomie de 400 km, ce qui est tout à fait moyen. La puissance du système à traction intégrale atteigne 188 chs.

Mitsubishi ASX:source d’électricité pour la maison!

Dans une autre possibilité, potentiellement utile, le véhicule peut fournir énergie électrique pour une maison moyenne pendant quatre jours. Intéressante.

Aussi, le concept profite du savoir-faire 4×4 de Mitsubishi. Caméras et capteurs identifient les conditions du terrain et le système sélectionne les réglages optimaux de traction.

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Parmi les technologies de conduite autonome soulignées par Mitsubishi se trouve le stationnement autonome qui permet à la voiture de trouver sa place et retourner au conducteur toute seule. Sur route, la conduite semi-autonome est possible en utilisant la communication voiture-voiture ou voiture-route et les radars et capteurs du concept.

C’est donc un concept très ambitieux de Mitsubishi. Le plus probable est que l’incorporation de ces technologies aux véhicules de production soit étalée dans le temps. L’essentiel, la propulsion électrique, est tout à fait réalisable, mais la question est à quel coût.

Si Mitsubishi, ou n’importe quel constructeur, arrive à réaliser un crossover électrique à prix accessible, soit inférieur à 30 000 euros, ce modèle ira cartonner. À condition que l’autonomie et temps de recharge soient aussi attrayants, bien sur.