Mise à jour esthétique pour la Kia Picanto 2015

kia picanto 2015 au maroc
kia picanto 2015 au maroc

L’actuelle version de Kia Picanto était dévoilée en 2011 au Salon de Genève et profite du même évènement pour exhiber un petit lifting.

kia picanto 2015 au maroc

Entre les modèles Kia les mieux vendus en Europe, avec plus de 51 000 unités, la Picanto demandait d’être rafraichie, 4 ans déjà de son remodelage.

Rien de majeur pour la mini-citadine coréenne. Les pare-chocs avant et arrière sont redessinées et bien aussi la grille de la calandre avec le caractéristique nez de tigre. Nouvelles jantes alliage de 14 pouces sont aussi offertes pour dynamiser le style.

C’est à l’habitacle que les nouveautés sont un peu plus intéressantes. En plus des nouveaux tissus sur la sellerie et une planche de bord modernisée, sont les options premium qui sont mises en-avant.

C’est le cas en particulier du nouveau système multimédia et navigation de Kia et son écran tactile de 7 pouces, sans doute l’aspect essentiel de ce restylage.

Même si seulement disponible comme une option, cela devient un must aussi pour une petite voiture comme la Kia Picanto. Seul bémol: il faut avoir un peu de patience parce que le système multimédia ne sera disponible que pendant le troisième trimestre 2015.

kia picanto 2015 au maroc

Autres petits gâteau disent aussi présents, comme le choix de trois packs de coloris intérieurs ( Rouge, Jaune et Marron) et le régulateur de vitesse. Le système de freins devient plus efficace avec l’installation de disques de diamètre plus important ( 252 mm).

liens utiles (nouvel onglet)
Kia au Maroc - tous les modèles
Kia Picanto au Maroc - prix et fiches techniques
tous les modèles mini-citadine au Maroc
tous les modèles à ce niveau de prix

Quant à la motorisation, Kia mentionne seulement des modifications pour la conformer aux normes Euro 6, sans spécifier les améliorations de consommation ou émissions.

Pour cela il faut attendre le Salon de Genève ou bien la commercialisation qui commence tout de suite après.

Dernier mis à jour par le .