Mini duo à Genève – Countryman Park Lane et JCW

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Mini fait de mini annonces à Genève: une série spéciale de Mini Countryman et la nouvelle Mini Hatch John Cooper Works.

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Dans les circonstances actuelles de Mini, en train de rétrécir sa gamme d’après la décision de son propriétaire allemand, toute petite nouveauté est à signaler. Cela même lorsque ladite nouveauté a l’air d’être faite sur mesure pour un salon auto, comme c’est le cas de Mini Countryman Park Lane.

C’est vrai que Mini a été bien active en 2014, en dévoilant la toute nouvelle Mini, suivi du concept Mini Superleggera de décapotable électrique, et finalement la Mini 5 portes.

Dans ce contexte, la Mini Countryman Park Lane est essentiellement une proposition esthétique, plus huppée, comme le quartier de Londres auquel elle fait référence. La peinture grise métallisée se combine avec le rouge « Oak Red’ sur le toit et rétroviseurs, ou sur le capot moteur, en option. Les jantes 18 pouces de série complètent le look dynamique et imposante.

Les motifs gris/rouge continuent au habitacle, enrichi de sièges sport, volant gainé de cuir et des références Park Lane un peu partout.

Rien de nouveau concernant les motorisations. La Park Lane garde les moteurs 4 cylindres essence de 122 et 190 chs et diesel de 112 et 143 chs. Ils poussent les versions Cooper et Cooper S ( Cooper D et SD) qui peuvent s’équiper de traction intégrale ALL4.

JCW – la plus puissante Mini

L’autre étoile de Mini à Genève a déjà été présentée au Salon de Detroit. Elle revendique le titre de la Mini la plus puissante de l’histoire. Sous l’égide John Cooper Works elle développe 231 chs et est dotée de freins Brembo, suspension sport, pack aérodynamique, prises d’air surdimensionnées et habitacle spécifique.

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C’est la sublimation des qualités d’agrément à la conduite sportive et tenue de routes caractéristiques de Mini et un dosage extra d’épices, dont une accélération assez intéressante de 6.3 s pour le 0-100 km, avec la boîte manuelle à 6 rapports de série.

Il faut absolument acheter une voiture pareille avec la boîte manuelle, mais je suis dans le devoir de dire que la JCW accélère plus vite ainsi équipée ( 6.1 s) et aussi qu’elle consomme beaucoup moins ( 5.7 contre 6.7 l/100 km).

En cas de doute, il y de temps pour réfléchir. La nouvelle Mini John Cooper Works n’arrive que pendant l’été.