Mercedes-Maybach, flute de champagne n’est pas comprise.

mercedes-maybach voiture neuve au maroc
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Après l’échec initial, Mercedes retourne à la charge avec Maybach, maintenant comme une sous-marque et à des prix moins stratosphériques.

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Mercedes est jalouse de ses rivaux allemands propriétaires de marques du segment ultra-exclusif, soit Rolls-Royce et Bentley. La tentative de ressusciter la marque Maybach et la placer au même niveau des prestigieuses marques britanniques a eu une vie courte.

Maybach est un nom connu en Allemagne, mais n’a pas le cachet international de Rolls-Royce ou Bentley, aujourd’hui dans les mains de BMW et Volkswagen, respectivement. Pour les prix demandés, au-dessus de 350 000 euros, Maybach ne se démarquait suffisamment pas des modèles Mercedes. La plateforme et même la production était partagées. Difficile donc de justifier la lourde surcharge. Manque des clients, à la fin 2012 le dernière Maybach laisse la ligne de production.

Mercedes-Benz ne s’en fait pas et retourne à la charge. Cette fois, Maybach est clairement sous l’égide de la marque Mercedes et se destine à porter le drapeau de les voitures les plus luxueuses de la marque. Donc Mercedes-Maybach devient pour le luxe ce qui Mercedes-AMG représente pour les voitures sportives performantes chez Mercedes-Benz. Deux sous-marques à caractère spécifique.

Présentées simultanément aux Salon de Los Angeles et Guangzhou en Chine, les Mercedes-Maybach S500 et S600 seront disponibles à partir de février 2015 et une version à transmission intégrale, la S500 4MATIC, est prévue pour toute de suite après.

La Mercedes-Maybach S500 utilise le même moteur de la Classe S500, soit un V8 de 455 ch et 700 Nm de couple. La boîte automatique à 7 rapports de la Classe S500 cède sa place à une boîte à 9 rapports. Les chiffres de consommation et accélération sont largement inchangés au tour de 9 l/100 km et 5 s, respectivement, en cas vous êtes soucieux des dépenses de carburant.

Un moteur V12 de 530 chs et 830 nm de couple associé à une boîte automatique à 7 rapports équipent la S600.

Assez pour les détails techniques. La Mercedes-Maybach est faite pour les 2 personnes qui occupent les places arrière. De la finition faite à main, jusqu’à la réduction systématique des bruits, tout est pensé pour leur confort. C’est aussi le cas des 20 cm de plus d’empattement par rapport à la version longue de Classe S. Bien sur qu’il y ait un système de climatisation spécifique pour l’arriéré, avec 2 zones séparées.

Ce n’est surement pas le cas que la Classe S ne soit déjà richement fini, c’est que la Maybach l’est encore plus. Les sièges arrière sont complètement réglables de l’appui-tete au reste-pied. Le revêtement cuir est cousu à main, même pour les portes. C’est comme la première-classe d’un avion, mais la finition est beaucoup mieux soignée.

La Maybach a été éprouvée en soufflerie, pas pour tester l’aérodynamique, mais pour minimiser les bruits. La Maybach est apparemment la voiture la plus silencieuse au monde pour les passagers arrière.

En cas d’intérêt, soyez prêt à payer plus de 200 000 euros ( estimés), plus la flute de champagne. Et n’oubliez pas d’embaucher le chauffer. La Maybach n’est pas une voiture qui on achète pour la conduire. Ce n’est pas chic.

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