Mercedes coupé SUV – imposant [vidéo]

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Tout ça a vraiment commencé avec le Nissan Infinity FX-35/45 en 2003. Avec le succès des SUV, des nouvelles dérivations on commencé à voir le jour, la plupart des constructeurs dans l’effort de se différencier.

Au debout les SUV’s étaient basés sur châssis pick-up et, naturellement, la tenue de route était cohérente avec cette plateforme.
La FX explorait un nouveau sentier. De caractère sportif et style coupé innovant, sa réussite a ouvert le chemin à BMW qu’a lancé la X6 en 2008.

Vous pouvez juger vous-même en regardant les images que suivent. Onze ans déjà, une éternité en terms de design automotive, et le FX se voit encore beau.
Son remplaçant, le QX70 ( troisième image), fait très bien aux yeux il aussi. Dommage que ne sont pas disponibles au Maroc.

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Mercedes pour sa part a été en avant-garde du design automotive avec les « coupés 4 portes » comme la CLS lancée 2004. Soit ou non d’accord avec la dénomination coupé, le fait est que le design est innovative. Par contre, les SUV de la marque montrent jusqu’ici un style conservatif . Ça suffit de regarder la classe M ou GLK, plutôt en ligne avec le slogan « is hip to be square », qu’est, en fait, lié à une autre marque. Mais, cela est une autre histoire.

Exposé au Beijing auto-show, le concept coupé SUV change tout ça. Il va competir directement avec le X6 et l’Audi Q8, la contribution Audi pour ce segment encore au niveau concept. Bien sur, les modèles Macan et la Range Rover Sport sont elles aussi dans la mire du nouveau SUV de Mercedes.

Ses énormes jantes 22 pouces donnent le ton imposant. Côtés musclés, ligne de ceinture et garde au sol élevées se combinent avec une hauteur relativement contenue de 1.75m pour établir un profil aérodynamique agressif. L’arrière de la Classe S coupé que doive se reproduire dans toutes les coupés de la marque dorénavant, adorne ce concept. Les feux LED de fine trace, dominent le visuel tout au long de la partie arrière.

La plateforme de base de ce concept coupé est la classe M . Sa production est prévue pour 2015 et il s’appellera MLC possiblement.
La motorisation du concept et la même du E400, de 328 CHS et bien d’autres moteurs seront disponibles dans la version production, en combinaison avec une boîte automatique de 9 vitesses. Tout ça, vraiment. C’est bien la tendance vers plus de rapports, pour possibiliter une meilleure économie de combustible.

Le MLC ne sera pas un 4×4 pur et dur. Mercedes à annonce sa stratégie de créer une nouvelle ligne de SUV’s plus « urbains », ça veut dire, avec moins de caractéristiques de tout-terrain. Mercedes va introduire des versions ‘4×4 light’ des ses autres SUV’s.

Ça fait du sens. C’est un fait bien établi que la plupart des voitures 4×4 n’abandonnent jamais l’asphalte.

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