Mercedes CLS, restylage d’un nouveau classique

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Quatre ans déjà avec la 2e génération de la Mercedes-Benz Classe CLS, c’est donc l’heure du défi d’améliorer une voiture devenue un classique instantané.

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Lorsque de son lancement en 2004 la CLS a étonné les aimants d’automobile par la combinaison parfaitement balancée d’elegance et dynamisme . La petite polémique au tour de sa désignation, coupé ou pas coupé, ça ne change pas ce qui on voit: une voiture de classe, élégante, époustouflante, enfin.

La tache de restyler la CLS a été entreprise par Mercedes-Benz avec retenue, comme il faut pour une voiture si accomplie.

La grille « étoile » qui on trouve souvent sur la Classe A, tombe parfaitement bien sûr la CLS. Mais on centre toutes les lumières sur les nouveaux phares LED, de série sur la nouvelle CLS.

Nouveau système de phares LED de série!

À partir de données de caméras et 4 unités de contrôle le système calcule l’illumination idéale 100 fois par seconde et gère individuellement les 24 composantes de la matrice LED qui peuvent être ajustées en 255 niveaux de puissance. Chaque surface de la route reçoit la meilleur illumination possible sans gêner les conducteurs de devant ou qui voyagent au sens contraire.

Le système directionnel automatiquement reconnait les courbes et ronds-points et tourne les phares jusqu’à 12 degrés pour illuminer les contours.

Un pas de plus vers la voiture autonome, sans doute, au même temps que la sécurité s’améliore. Une très bonne combinaison.

À l’intérieur, le luxe des matériaux de qualité superbe et finition à main continue à dominer et, bien sur, il faut s’adapter au temps modernes avec un nouvel écran tactile de 8″. Malheureusement, la CLS n’a pas reçu les mêmes contrôles tactiles de la Classe C et Classe S, à cause de son système électrique . Elle garde donc les boutons, déjà un peu démodées.

La boite de vitesses maintenant a 9 rapports!

La chaine de traction innove avec une boîte automatique à 9 rapports. Selon Mercedes, la nouvelle boite change les rapports plus vite, avec moins de sursauts et une économie de combustible de 20% par rapport a la boîte 7G-tronic qu’elle remplace. La quête de réduction d’émissions fait aussi que la motorisation plus « faible » de la CLS devient un moteur diesel de 170 ch empruntées de la Classe C, qui consomme seulement 4.6 l/100 km en cycle mixte. C’est un chiffre extrêmement faible pour une voiture de cette taille.

Auparavant la motorisation moins puissante était le moteur diesel de 204 ch sur la CL 250 CDI, disponible au Maroc à partir de 760 000 DH. La bonne nouvelle est qu’une réduction de prix est annoncée, en Europe, pour cette version bas de gamme, par rapport au modèle sortant. Il faut attendre son lancement au Maroc pour plus de détails.

Bon, on vient de parler de la motorisation sensible. Pour les gens qui veulent vraiment profiter du dynamisme de la Mercedes-Benz Classe CLS, il faut choisir la version AMG S. On ne rigole pas: nous parlons ici de 585 ch et couple moteur de 800 Nm de 1500 à 5000 tr/min qui va vous faire effacer les 0-100 km/h en seulement 3.6 s.

Si vous désirez plus de détails, vous pouvez télécharger la brochure de la CLS.

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