Mercedes-Benz SLC – lifting et nouveau nom

mercedes-benz slc-slk au maroc

La Mercedes SLK change de nom. Désormais elle s’appelle Mercedes SLC et offre une gamme enrichie et plus accessible.

mercedes-benz slc au maroc

Mercedes est dans l’humeur de renommer ses modèles, dès qu’une opportunité se présente. Vingt ans et 670 000 unités après, le petit roadster profite d’un lifting de la 3e génération pour s’adapter à la nouvelle nomenclature de la marque.

À l’instar du GLK, devenu GLC, la SLK adopte la  » C  » pour bien établir ses prétendus liens avec la berline Classe C. Entre nous, Mercedes cherche à surévaluer le petit bolide. Il suffit de considérer sa taille ( 4134 mm), pour le classer plutôt dans au même niveau de la Classe A ( 4292 mm). Bon, c’est le marketing qui parle.

La nouvelle Mercedes-Benz SLC offre quelques nouveautés stylistiques. La plus visible est la nouvelle calandre qui adopte la grille diamant, et cela s’applique de série sur toute la gamme.

Pour rafraichir davantage le visuel de sa face, la SLC présente un nouveau pare-chocs où s’encastrent de prises d’air agrandies. Comme d’habitude sur un tel restylage, elle reçoit de nouveaux phares équipés de feux de jour LED. Un traitement similaire est réservé pour les pare-chocs et feux arrière.

La Mercedes-Benz SLC veut devenir plus accessible

La principale nouveauté est que la Mercedes-Benz SLC devient plus accessible. L’entrée de gamme qui se fait aujourd’hui a travers de la SLK 200, de 184 chs et prix de 470 000 au Maroc, sera désormais prise en charge par la SLC 180. Mercedes cherche d’augmenter les nombre de clients potentiels, dans un segment en déclin.

Sa puissance est de 156 chs, en utilisant un bloc 1.6 litres de quatre cylindres. Naturellement, la performance n’est pas impressionnante mais, quand même, la SLC 180 se propulse aux 100 km/h à partir de l’arrêt juste au-dessous de 8 secondes et arrive à la vitesse maxi de 226 km/h.

mercedes-benz slc au maroc

À l’entrée de gamme, la SLC 180 et la SLC 200 seront équipées de série avec la boîte manuelle à six vitesses. La boîte automatique à sept rapports est abandonnée sur les modèles plus huppés en faveur d’une boîte auto à neuf rapports.

La nouvelle boite, avec plus de rapports, accompli son but: la consommation est en chute. Sur la SLK 200, par exemple, elle tombe de 6.8 l/100 km à 6.1 l/100 km. La performance est même améliorée: l’accélération aux 100 km/h est achevée dans 7.0 seconde, contre 7.3 secondes auparavant.

Nouveauté aussi au sommet de la gamme. Encore avec le but d’efficacité, l’actuel SLK 55 AMG abandonne son moteur V8, d’aspiration naturelle, en faveur d’un bloc V6 biturbo, partagé avec la S400 Coupé. Désormais appelée Mercedes-AMG SLC 43, elle garde la performance du bloc ancien, tout en réalisant la réduction de consommation recherchée.

La SLC continue à proposer un des rares moteurs diesel sur un roadster, soit le bloc 2.1 litres de 204 chs sur la SLC 250 d. L’autre version essence, la SLC 300 arrive aux 245 ch et vitesse bridée à 250 km/h.

Les temps obligent, et la Mercedes SLC se met à jour en matière de technologie. La principale nouveauté dans ce domaine est le système de freinage autonome, dotée de fonctionnalités étendues.

mercedes-benz slc interieur au maroc

D’autres fonctions sont introduites sur le système multimédia  » Comand Online « , y compris le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. L’écran tactile haute résolution compte désormais avec 7 pouces.

Mercedes acceptera des commandes pour la nouvelle Mercedes-Benz SLC à partir de mi-janvier en Europe.