Mazda CX-5 2017 – le challenge d’améliorer le remarquable.

mazda cx-5 2017

Un instant succès, le Mazda CX-5 se renouvelle tout en préservant ses points forts.

mazda cx-5 2017 au maroc

Regardez toutes les images Mazda CX-5 2017

C’est peut-être tôt, mais Mazda a choisi d’introduire déjà la 2e génération de son SUV compact lancé en 2012. Une combinaison bien réussie de style, performance et économie, le Mazda CX-5 s’en charge lui seul d’un quart des ventes de Mazda. Plus de 1.4 millions d’exemplaires ont été vendus jusqu’à présent.

Ainsi, pas de changements dramatiques. Le style évolue en laissant derrière les formes arrondies et faveur des lignes plus angulaires. En fait le design emprunte beaucoup du nouveau Mazda CX-9 et il est juste de dire que le CX-5 est une version miniaturisée de son grand frère.

De toute façon ce style tombe bien et change l’image plus sympa de l’actuel CX-5 pour un look plus affirmé et dur. Cela s’observe surtout sur la calandre et les blocs optiques bien effilés. Selon le gérant du Programme CX-5, le but en matière de style était justement de l’épurer en ajoutant cette touche de robustesse. Fait accompli.

mazda cx-5 2017 au maroc

Tandis que le nouveau Mazda CX-5 préserve ses dimensions principales, il y a eu d’importants mis au point. Les voies avant et arrière sont élargies pour, encore une fois, une présence plus affirmée et meilleure stabilité. Le montant A a été déplacé 35 mm vers l’arrière. Cela améliore la visibilité pour le conducteur et aide sur l’aspect dynamique.

Confort aux occupants, priorité du nouveau Mazda CX-5.

Si le CX-5 original était le premier modèle à incorporer les technologies Skyactiv de superbe agrément de conduite et excellent niveau de sécurité et économie, il profite de ce remodelage pour adopter le contrôle vecteur.

Ledit système, introduit sur la nouvelle Mazda 3, ajuste le couple moteur selon les mouvements exercés par le conducteur au niveau du volant. Ainsi, les roulis latéral et longitudinal sont contrôlés et la charge verticale sur chaque roue devient optimale. Résultat: davantage de confort pour les passagers et un meilleur contrôle dynamique du véhicule pour le conducteur.

mazda cx-5 2017 interieur au maroc

Néanmoins, le nouveau Mazda CX-5 a d’avantage à proposer y compris un nouveau système multimédia et un écran tactile déplacé vers le haut de la planche de bord pour meilleur accès et visibilité.

Par contre, rien de nouveau concernant la motorisation. L’offre demeure centrée sur le bloc diesel 2.2 litres, disponible au Maroc, et deux blocs essence de 2.0 et 2.5 litres.

Dernier mis à jour par le .