Mazda 6 2017 adopte le contrôle vecteur

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La nouvelle Mazda 6 double sa mise sur l’agrément de conduite en adoptant le nouveau système contrôle vecteur.

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Mazda 6 2017

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Réputé comme un des modèles les plus maniables dans sa catégorie, la Mazda 6 2017 enfonce le clou en adoptant la dernière technologie conçue par la marque nippone.

Il s’agit du système contrôle vecteur, une idée révolutionnaire qui consiste à améliorer le comportement du châssis avec l’aide du couple moteur.

Introduit d’abord sur la nouvelle Mazda 3, le système « G-vectoring control » ajuste le couple moteur selon les mouvements exercés par le conducteur au niveau du volant. Ainsi, les roulis latéral et longitudinal sont contrôlés et la charge verticale sur chaque roue devient optimale.

Avec lancement européen prévu pendant l’automne, la Mazda 6 2017 introduit ce système en Europe et, dans la suite, aussi au Maroc.

Mazda 6 2017 présente un diesel moins brouillant.

Mais, les améliorations ne s’arrêtent pas là. Une bonne nouvelle pour les accros du diesel, comme les Marocains, fait ses débuts sur la Mazda 6. Ce sont les nouveaux systèmes qui réduisent deux des soucis inhérents aux moteurs diesel: les niveaux de vibrations et bruit.

Ces systèmes atténuent l’amplitude des ondes sonores et neutralisent les fréquences sur lesquelles les composants du moteur vibrent le plus bruyamment.

Pour profiter davantage de cette réduction de bruits et vibrations, l’insonorisation de Mazda 6 2017 est renforcée un peu partout. Cela inclut l’adoption de verre laminé sur les portes avant pour supprimer le bruit du vent.

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Le résultat est une conduite où les désagréments en matière de vibration et bruit sont minimisés.

Les moteurs eux-mêmes restent inchangés. Trois blocs essence avec puissance allant de 145, 165 et 192 chs sont disponibles. Quant au diesel, les puissances du bloc 2.2 litres sont toujours de 150 et 175 chs, dont ce dernier est le seul offert au Maroc.

Davantage de nouveautés font leurs débuts au habitacle. C’est le cas de l’affichage tête-haute à résolution augmentée. Présent aussi, un nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation qui détecte le limite de vitesse et alerte le conducteur en cas de dépassement.

Le système de freinage autonome est désormais équipé d’une caméra qui permet d’augmenter la plage de vitesse ou il peut détecter d’autres voitures.