Manque d’adrénaline? On vous prescrit Porsche Cayman GT4

porsche cayman gt4 au maroc
porsche cayman gt4 au maroc

C’est possiblement une des sportives les plus attendues en 2015: la Porsche Cayman GT4 arrive au Maroc pour finir avec l’ennui.

porsche cayman gt4 au maroc porsche cayman gt4 au maroc porsche cayman gt4 interieur au maroc

Depuis son lancement en 2006, la Cayman a toujours été considérée comme une menace maison à la Porsche 911. Trop bonne et moins chère que sa sœur ainée mythique, Porsche a été accusée de la couper les aigles et limiter ses capacités pour éviter que les clients la choisissent en détriment de la 911.

Il semble que cela ait en train de changer. La Cayman GTS lancée fin 2014, a déjà poussé les frontières avec son moteur de 340 ch, soit dangereusement proche des 350 ch de la Carrera et encore 200 mille DH moins chère.

Avec lancement officiel pendant le Salon de Genève et forte de 385 ch, la GT4 s’aventure au-delà de la puissance de Porsche 911 Carrera, et s’approche du niveau de la Carrera S.

Plus que ça: elle emprunte toutes les gâteries de Carrera. Le moteur à plat 6 cylindres est celui de la Carrera S. La suspension avant et frein viennent de la Carrera GT3, aussi bien comme le style et le patronyme.

Porsche nous fait savoir que 80% des propriétaires d’une sportive GT la conduisent également sur circuit.

Pour un tel public, le département compétition de Weissach a développé la GT4 pour être performante sur circuit, en gardant la polyvalence à un usage quotidien qui on attend de Porsche.

L’aileron fixe à l’arrière marque son visuel et ne laisse pas de doute que la GT4 se preste à la conduite en course. La performance est assurée: de zéro à 100 km/h dans 4.4 secondes, vitesse maxi de 295 km/h et le tour sur la boucle Nord de Nürburgring avec un temps de 7 minutes 40 secondes.

Pour tous les details, consultez la fiche technique complète de Porsche Cayman GT4.

liens utiles (nouvel onglet)
Porsche au Maroc - tous les modèles
Porsche Cayman au Maroc - prix et fiches techniques
tous les modèles sport au Maroc
tous les modèles à ce niveau de prix

Andreas Preuninger, chef des sportives GT relativise les chiffres:  » comme nous n’avons pas un rival direct, on a été libre de se concentrer sur une conduite dynamique excitante plutôt que sur les chiffres de temps au tour ou d’accélération ».

L’intérieur est également optimisé pour une conduite dynamique, soit par le siège sport qui présente un maintien latéral optimal ou le volant sport GT4 de format réduit qui permet un contrôle idéal et un feedback immédiat.

Tout cela dit, la GT4 est un plaisir pour les yeux. L’esthétique bouleversant se marie parfaitement à la fonction. Rien de plus à dire. Seulement regarder.

Par contre, il faut dire que ce plaisir n’est pas moins cher. Le prix de la Porsche Cayman GT4 est établi à 1 070 300 DH au Maroc. Il faut considérer qu’elle assurera une réserve inépuisable d’adrénaline.

Dernier mis à jour par le .