Lexus RC F – émotion en haute vitesse

Lexus RC-F
Lexus RC-F

Avec lancement mondial officiel prévu pour la fin de l’année, la toute nouvelle Lexus RC-F a déjà fait saliver les enthousiastes sportifs dans tous les salons autos où elle a faite la vedette. Des nouveaux échantillons arrivent à ce moment.


lexus rc-flexus rc-flexus rc-flexus rc-flexus rc-f

Maintenant la RC-F vient de faire ses débuts de pilotage pendant de Goodwood Festival of Speed en Angleterre (26-29 juin).

Ils ont de la chance, les Anglais. Dotée d’un moteur V8 de 450 chs et 520 nm de torque, elle ne manque pas de puissance et de beauté. En fait ce moteur de 5.0 litre est le plus puissant jamais produit par Lexus, la marque de prestige du groupe Toyota.

Il s’agite de mettre des épices dans la sauce de la marque, connu pour sa haute qualité et fiabilité, mais que n’a pas de réponse aux sous-marques de performance M et AMG issues par ses compétiteurs allemands.

Lexus fait son pari sur les sensations de conduite. Pas de turbo alimentation pour ce moteur, de façon que le conducteur puisse profiter davantage des sensations d’accélération.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles Toyota au Maroc

Il faut dire que les lois de l’aérodynamique sont un peu ennuyantes lorsqu’il s’agite du dessin automobile de haute performance. Il force que les concepteurs adoptent à peu près les mêmes lignes pour optimiser les prestations. Et, d’une façon générale la RC-F doit se conformer à telles lois. Mais toute conformité est suspendue dans la monstrueuse grille du radiateur. L’agressivité est effrayante, et me rappelle du monstre extraterrestre du film « Alien ».

N’importe quels qualificatifs qu’on puisse attacher à cette belle voiture d’un point de vue mécanique et de construction, il reste l’impact visuel de sa grille. En fait, la RC-f n’est pas le premier modèle de Lexus avec de grille pareille, mais elle semble avoir davantage d’impact sur la RC-F.

Il faut dire que la RC-F est censée d’asseoir 4 personnes. Ça me semblerait un peu juste arrière, je crois. Bon, moi, de toute façon, je prends le volant.

Dernier mis à jour par le .