Land Rover Evoque- formule gagnante soigneusement épurée

land rover evoque 2015-2016 au maroc
land rover evoque 2015-2016 au maroc

Il compte déjà avec plus de 400 000 unités vendues et le Land Rover Evoque 2015-2016 se renforce pour poursuivre sa réussite.

land rover evoque 2015-2016 au maroc land rover evoque 2015-2016 au maroc land rover evoque 2015-2016 interieur au maroc

L’Evoque est une voiture emblématique, parmi ceux qui transforment les destins d’une marque. Il a rafraichi l’image de Land Rover et a rajouté un public jeune à une marque associée à l’élite du country club.

Plus important, le Land Rover Evoque gère les volumes de production dont la filiale du groupe indien Tata a besoin pour assurer son futur.

Pour une telle voiture, amplement étoilée et plébiscitée, il faut approcher le renouvèlement avec soin. Les mots de Gerry McGovern, chef de design chez Land Rover, expriment bien l’enjeu: « Notre défi a été de développer le design d’Evoque sans diluer son caractère distinctif. »

Quatre ans déjà de son lancement, l’Evoque demandait une mise à jour pour se mettre à niveau avec la compétition dans ce que concernent le contenu technologique et consommation.

Après 4 ans, la technologie demande un mis à jour

L’évolution accélérée de la technologie multimédia, d’aide à la conduite et de réduction d’émissions fait qu’une voiture âgée de 4 ans devienne dépassée dans ce sens. C’est le principe de renouvèlement du smartphone qui commence à s’imposer sur les voitures. Pour le bien et pour le mauvais.

Le style n’était pas vraiment ou cœur des changements. C’est le principal atout de l’Evoque et demeure contemporain. Les changements les plus visibles sont les prises d’air agrandies, qui lui confèrent un air plus sportif et renforcent sa présence.

L’Evoque est le premier modèle Jaguar Land Rover à adopter les phares avant full-LED adaptatifs, plus maniables pour un dessin en conformité avec son l’ensemble stylistique.

En plus de l’adoption de systèmes d’aide a la conduite, devenus presque standard, comme le système autonome de freinage pour éviter collisions, l’Evoque s’actualise aussi avec un nouveau système multimédia.

La pièce centrale est bien l’écran tactile de 8 pouces. Une toute nouvelle interface plus intuitive, permet l’utilisation de l’écran avec les mouvements des doigts, comme sur un smartphone.

Une version plus huppée, enrichie du système de navigation et extension sur les sièges arrière est installée de série sur les versions haut de gamme.

Nouveau moteur diésel Ingenium à 4.2 l/100 km

Les aptitudes tout-terrain, toujours de rigueur chez Land Rover, sont renforcées par l’adoption du système de contrôle de vitesse tout-terrain. D’abord installé sur le Range Rover, ce système fonctionne comme un régulateur de vitesse normal, mais à basse vitesse ( jusqu’à 30 km/h) et aussi sur la marche arrière, pour permettre au conducteur de se concentrer sur la conduite en terrains particulièrement difficiles.

liens utiles (nouvel onglet)
Land Rover au Maroc - tous les modèles
Land Rover Evoque au Maroc - prix et fiches techniques
tous les modèles SUV compact au Maroc
tous les modèles à ce niveau de prix

Encore à signaler, c’est l’introduction du nouveau moteur 2.0 litre diésel de 4 cylindres tout-aluminium. Part de la nouvelle ligne de moteurs Ingenium de Land Rover, ce bloc est partagé avec la nouvelle Jaguar XE.

Plus léger de 20-30 kg par rapport au bloc actuel, le nouveau moteur sera offert en deux niveaux de puissance, 150 chs et 180 chs. Il remplacera le bloc 2.2 litres décliné en 150 et 190.

La consommation en chute est son principal attractif: 4.2 l/100 km pour le bloc de 150 chs sur la version coupe. Le moteur actuel 2.2 litres offert au Maroc consomme 5.7 l/100 km.

Un niveau de consommation pareil rajoute d’attractivité à un ensemble déjà bien réussi. Ainsi tonifié, le Land Rover Evoque sera présenté au Salon de Genève début mars et mis en vente à partir d’aout.

Dernier mis à jour par le .