land rover discovery sport maroc soeezauto.ma

Land Rover Discovery Sport, voici la nouvelle gamme [vidéo]

land rover discovery sport maroc
land rover discovery sport maroc

Land Rover lance le Discovery Sport qui promet de bouleverser le segmente de SUV moyen premium. Un chalengeur de haut niveau pour les BMW X3 et Audi Q5.

land rover discovery sport marocland rover discovery sport marocland rover discovery sport interieur maroc

Pour consulter la fiche technique complète:

Land Rover nous a laissé entrevoir l’intérieur du nouveau Discovery Sport il y a quelques jours et maintenant c’est l’heure de la pièce de résistance.

Les promesses en matière de style sont bien réalisées. Le Discovery Sport laisse bien derrière le Freelander 2 qu’il remplace. C’est une voiture tout à fait nouvelle du point de vue stylistique.

Le Freelander 2 n’était jamais à la hauteur de sa tache, avec des ventes mitigées et une réputation douteuse en termes mécaniques et surtout de style.

Quelques traits de l’actuel Discovery sont préservés en une bonne combinaison avec le visuel du Évoque. En fait, la presse spécialisée commence à l’appeler d’Évoque taille grande, pas sans raison.

Plus long de 10 cm par rapport au Freelander 2, le Discovery est plus bas et plus large, pour un dynamisme accru.

Les clients Discovery de Land Rover ont demandé une voiture plus haut de gamme et moins baroudeur. Land Rover les a bien écouté.

Pas de nouvelles motorisations

Le Land Rover Discovery Sport présente une nouvelle plastique, mais sa plateforme est originaire du Freelander 2 et Évoque.

Ladite plateforme a reçu bien des modifications pour recevoir une nouvelle suspension multibras qui a permis de dégager d’espace pour les occupants des places arrière.

Les motorisations qui sont proposées au lancement sont aussi celles qui animent le Land Rover Évoque, soit 2.2 litres diesel turbo de 150 chs et supercharged de 190 chs, en plus du bloc essence de 2.0 litre et 240 chs.

Un nouveau bloc 2.0 litre diesel de 150 chs équipera la version 4×2 disponible à la fin 2015.

À l’instar du Évoque, deux boites de vitesses sont disponibles. Une manuelle a six rapports en une automatique à neuf rapports.

En dépit du nom, il ne faut pas attendre des performances remarquables du nouveau Discovery. Vu son taille accru et en utilisant les mêmes moteurs du Évoque, sa vitesse maxi ne dépasse pas 180 km/h avec le moteur diesel turbo, et 188 km/h avec le diesel supercharged. Donc, pas vraiment des performances stupéfiantes.

Ces chiffres se comparent à 185 et 195 km/h du Évoque, plus léger. La consommation mixte ne se dissocie pas non plus du Évoque, soit 5.7 à 6.0 l/100 km pour les blocs diesel.

Le style aussi mis en-avant au intérieur

Même avec l’air moins baroudeur, il s’agit encore d’un Land Rover. En conséquence le Discovery Sport est équipé de tout ce qu’il faut en matière de prouesse 4×4, y compris le fameux Terrain Response.

Ses aptitudes de franchissement sont assurées par une garde au sol de 212 mm et une profondeur de gué de 600 mm.

Le Discovery est, bien sur, doté des derniers systèmes d’information avec interface via écran tactile de 8 pouces qui opère comme un smartphone.

Mais c’est l’ambiance qui est mise en avant avec beaucoup de luminosité et des détails charmants comme les sièges en cuir à nervures.

L’immense toit panoramique, en option, renforce cette perception de luminosité.

À regretter, vu le caractère futuriste du concept Discovery, c’est que la planche de bord demeure très conservative. Elle pourrait se bénéficier d’un peu du discours et prendre en air de modernité.

Land Rover a sans doute réussi à inventer une nouvelle voiture qui peut aider dans son but de dépasser les 400 000 voitures par an et rivaliser avec le BMW X3 et Audi Q5, ce qui le Freelander 2 n’a jamais été capable.

Ce n’est peut-être pas le cas au Maroc, où Land Rover est devenue très répandue, mais ailleurs Land Rover va se bénéficier d’une sensation d’exclusivité qui commence à échapper au trio allemand.