Land Rover Discovery Sport, aperçu de l’intérieur [vidéo]

land rover discovery concept maroc
land rover discovery concept maroc

Land Rover annonce le Discovery Sport, premier de la nouvelle gamme, qui remplace le Freelander 2. Les nombreux fans Land Rover au Maroc ont de quoi se réjouir.


land rover discovery concept marocland rover discovery concept marocland rover discovery conceptland rover discovery concept marocland rover discovery concept interieur marocland rover discovery concept interieurland rover discovery concept interieur

MIS-A-JOUR: clique sur ce lien pour lire l’article sur le lancement du Land Rover Discovery Sport.

La nouvelle gamme Discovery de Land Rover a été introduite pendant le salon de l’auto à New York avec un concept révolutionnaire.

Cette nouvelle gamme, en principe composé de trois modèles, est développée, ou inspiré de si vous voulez, à partir du modèle Discovery 4 et garde son héritage en matière de conception et style.

Technologie futuriste

Mais, à juger par le concept, la gamme prend un sentier futuriste, de vaisseau spatial, par son style et par ses équipements innovants.

Land Rover laisse derrière la technologie LED et part directement vers le laser. En plus d’utilisations disons évidents pour le laser, comme pour les feux avant, il est utilisé pour faire un scanner du terrain avant, dresser une carte et afficher les images sur l’écran pour donner au conducteur une référence visuelle de son parcours. Cool, n’est-ce pas ?

Le vitrage, nommée ‘smart-glass’, qui peut afficher des images comme si c’était un écran d’ordinateur est une autre technique mise en-avant. Il peut être utilisé pour projeter des images originées des caméras au tour de la voiture pour aider les manœuvres de stationnement.

D’autres utilisations plus amusantes sont aussi possibles, comme la projection de n’importe quelle image sur le toit panoramique. Disons, par exemple, le ciel étoilé. Ou peut-être quelque chose de complètement différent. L’imagination est la limite.

Le geste devient plus important selon ce concept de Land Rover. Il remplace d’autres commandes, comme une simple poignée, et sert pour ouvrir et fermes les portières, le hayon et quelques commandes comme le système d’infotainment et l’éclairage intérieur.

Aussi intéressant est le ‘capot moteur transparent’, qui, à l’aide de caméras en bas de la voiture, affiche sur le pare-brise le terrain devant d’une façon qui fait comme si le conducteur puisse voir le terrain à travers du capot moteur.

Avant-gout de l’intérieur

C’est très possible que quelques de ces technologies verront le jour dans le Discovery Sport qui sera officiellement dévoile au debout septembre.

Pour le moment Land Rover nous propose une vidéo de l’intérieur du nouveau modèle qui garde beaucoup ses secrets.

Le grand écran central caractéristique de Land Rover se fait incontournable et les sept sièges totalement configurables sont aussi mis en-avant. Mais le ‘star’ de cette courte vidéo est vraiment l’immense toit panoramique, où nous espérons un jour afficher les images les plus inattendues. L’imagination de nouveau.

Le remplaçant du Freelander sera suivi pour une deuxième voiture de la gamme qui remplacera le Discovery 4.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles Land Rover au Maroc
Land Rover Freelander 2 au Maroc - fiche technique complète
toutes les voitures au niveau de prix du Freelander 2

Le Discovery Sport, quant à lui, il fera le défi aux SUV premium comme le BMW X3 et X4, Audi Q5 et Mercedes GLK.

C’est une mission que le Freelander 2 ne pourrait jamais rêver d’accomplir, mais que le Discovery Sport semble à la hauteur.

Vu les adeptes de Land Rover au Maroc, il peut compter avec une réception chaleureuse.

Dernier mis à jour par le .