Land Rover Discovery 2017 se met à genoux pour vous

land rover discovery 2017 au maroc

Le nouveau Land Rover Discovery gagne en élégance,espace et fonctionnalité.

land rover discovery 2017 au maroc

Regardez toutes les images Land Rover Discovery 2017

Land Rover célèbre le 27e anniversaire du Discovery avec l’introduction d’une 5e génération qui suit largement le Discovery Vision Concept présenté en 2014.

Le Land Rover Discovery a grandi davantage et dépasse même le Range Rover Sport. La longueur devient 4970 mm ( +141 mm par rapport au LR4), tandis que la largeur et hauteur se réduisent légèrement par rapport au LR4.

Agrandi, le Discovery peut mieux accomplir sa vocation de SUV familial pour sept personnes. Il garde le caractéristique toit échelonné qui permet aux occupants de la 3e rangée de sièges de s’installer confortablement.

En dépit de la taille plus imposante, le Discovery perd du poids. Selon Land Rover, la nouvelle carrosserie d’aluminium qu’il partage avec le Range Rover et Range Rover Sport, offre une réduction de 480 kg en comparaison avec la correspondante en acier.

Plus facilement remarquables sont les gains en matière de style. Les traces carrées de la génération ancienne laissent leur place aux lignes assouplies du nouveau modèle. Avant une annexe maladroite, c’est en particulier l’espace derrière le montant C qui bénéficie le plus de la mise à niveau du design.

Clairement, le nouveau design annoncé par le Discovery Vision Concept tombe beaucoup mieux sur la taille plus imposante du Discovery, en comparaison à ce qui s’observe sur le Discovery Sport. Et le Discovery Sport est déjà assez élégant.

Encore dans ce qui concerne ses accréditations familiales, le Land Rover Discovery prodigue les conforts pour tous les occupants. Leur accès est facilité par le système automatique de réglage de la garde au sol, qui baisse la voiture jusqu’à 40 mm.

La configuration des sièges, y compris la possibilité de les plier en plat, peut être commandée par une application smartphone.

En outre, les choix de connectivité sont généreuses. Le système multimédia InControl inclut Wi-Fi pour jusqu’a 8 personnes, jusqu’à 9 prises USB et interface iOS et Android.

L’abondance de compartiments permet de ranger jusqu’à 9 iPads et encore. Derrière la 2e rangée de sièges on peut mettre 1231 litres de bagage.

Land Rover Discovery est bien sur un 4×4.

Comme on peut attendre d’un Land Rover, les capabilités 4×4 sont au rendez-vous. La garde au sol est accrue de 43 mm et le passage à gué monte de 200 mm par rapport au modèle sortant.

Mais c’est la technologie qui fait la différence. Le système multi terrain  » Terrain Response 2  » optimise une gamme de réglages pour mieux s’adapter aux conditions du sol et peut même decider tout seul les réglages en cas le conducteur ne soit pas sur.

L’agrément de conduite est amélioré par la réduction du poids et la nouvelle architecture aluminium.

Nouveau moteur diesel pour le Discovery

La gamme moteurs s’enrichit avec l’introduction du bloc diesel 4 cylindres et 180 chs. Il s’agit du nouveau moteur Ingenium déjà utilisé ailleurs dans la gamme Jaguar-Land Rover ( Evoque, Jaguar XE, XF entre autres).

Ce moteur-là ira, peut-être, s’efforcer un peu trop pour faire bouger le Discovery d’une façon convaincante.

Pour le faire plus aisément, il y a des alternatives:

D’abord un autre moteur 4 cylindres diesel de 240 chs et impressionnants 500 Nm de couple moteur, peut mieux faire le boulot.

Pour plus de puissance et capacité de remorquage, le Discovery offre le moteur diesel 6 cylindres de 258 chs avec un couple phénoménal de 600 Nm.

Pour les aimants de l’essence ( y a-t-il quelqu’un au Maroc? ), le Discovery inclut le moteur V6 Si6 suralimenté de 340 chs et 450 Nm.

Pour avoir tout cela, il faut attendre jusqu’à le printemps 2017.