La Volkswagen Jetta 2015 arrive au Maroc de-connectée [vidéo]

volkswagen jetta 2015 au maroc
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La Volkswagen Jetta profite du design de la nouvelle Passat pour un restylage discret qui est encore plus modéré au Maroc.

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Plus de 14 millions de Jetta ont été vendues partout dans le monde depuis son introduction en 1979. C’est le modèle le plus vendu de Volkswagen.

La génération actuelle, dévoilée en 2011 passe pour un restylage plutôt discret, qui utilise les lignes de la nouvelle Passat pour moderniser son look en douceur. Ce dernier restylage a été présenté déjà au Salon de New York en avril 2014.

Le marché américain est un des plus importants pour la Jetta, et où Volkswagen est toujours en difficulté de s’établir. Vu l’approche du restylage de la Jetta, cela peut s’expliquer.

Les changements discrets se concentrent sur la face avant et se résument au minimum qu’on peut attendre d’un restylage. Les phares sont redessinés et sont maintenant disponibles en bi-xénon et incorporent les feux de jour LED ( pas pour nous au Maroc). Les pare-chocs donnent sa contribution au ensemble avec un look légèrement plus dynamique. Visuellement le tout ne signifie pas un vrai pas en avant par rapport au modèle ancien.

Les autres nouveautés qui ne sont pas non plus offertes au Maroc concernent la dotation d’aide à la conduite. Les marchés développés ont le choix des systèmes de surveillance d’angle mort, d’alerte de circulation arriérée, d’évitement de collision et aide au parking entre autres.

Jetta en manque de connexion

En fait la gamme Jetta au Maroc, si on peut l’appeler comme tel, se limite à une seule version. Le modèle sortant était disponible en trois versions, les traditionnelles Trendline, Confortline et Highline de Volkswagen.

La nouvelle Jetta existe seulement dans la finition Trendline, qui peut-être équipée soit d’une boîte manuelle à 5 rapports, soit d’une boîte automatique à 7 rapports.

La dotation est pratiquement identique à l’actuelle. La seule amélioration discrète à signaler est l’inclusion d’un petit pack cuir, pour le volant et leviers.

Si vous cherchez, comme la majorité de gens, une voiture connectée la Jetta n’est pas pour vous. Étrangement pour une voiture a ce niveau de prix, rien n’est offert et, comme il n’existe pas de versions plus huppées, il simplement n’est pas disponible. Oubliez donc du Bluetooth et prises de connexion qui sont aujourd’hui trouvables même dans presque toutes les citadines et très souvent déjà de série. Nous espérons que Volkswagen ira bientôt se remettre et faire son entrée au présent millénaire.

Pour la motorisation, la nouveauté n’est pas vraiment neuve et donne des résultats mitigés. La nouvelle Jetta abandonne le bloc 2.0 litres et 110 ch en faveur du bloc 1.6 litres et 105 ch, aujourd’hui utilisé par la Polo Sedan et Touran.

À 4.2 l/100 km, la consommation retrouve attractivité

La bonne chose et que la Jetta devient plus économique. La consommation chute de 5.5 l/100 km vers 4.2 l/100 km. Cela est considérable et met la Jetta au-dessous de la moyenne du segment. Maintenant elle se met au même niveau de la consommation de la Toyota Corolla ( 4.1 l/100 km) ou de la Ford Focus ( 4.5 l/100 km), en dépit de son moteur plus puissant.

liens utiles (nouvel onglet)
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Malheureusement ce gain de consommation est fait en détriment de la performance. La vitesse maximale tombe de 210 km/h à 190 km/h. Les chiffres d’accélération ne sont pas disponibles.

Quant au prix, il y en a en fait un petit recul du prix de liste, qui passe de 249 mille DH pour la version Trendline ancienne à 247 mille DH maintenant. Bon, mais ce n’est pas toute l’histoire. La Jetta ancienne était en promotion à 221 mille DH.

– Jetta Trendline BVM5 247 mille DH
– Jetta Trendline BVA7 267 mille DH

Pour plus de détails, consultez la fiche technique.

En sommaire, c’est une nouveauté plutôt timide de chez Volkswagen. Un restylage discret, manque de connexion et perte de performance. La consommation le seul point à célébrer.

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