Kia Sportage 2016 – L’habitacle le plus raffiné jamais

kia sportage 2016

Le tout nouveau Kia Sportage sera dévoilé au Salon de Francfort et, à croire le teaser, il faut préparer les superlatives.

kia sportage 2016 au maroc

Kia vient de nous offrir un avant-gout de la 4e génération de son crossover compact, en amont de son introduction mi-septembre.

S’il incorpore ce qui montre l’ébauche et, en plus, les promesses de Kia dans ce qui concerne l’intérieur, on aura de raison de se réjouir. Le design semble une évolution bien mesurée du Kia Sportage actuel, déjà bien réussi esthétiquement.

L’apparence dynamique et agile est renforcée par lignes plus fluides, qui confèrent le très recherché look coupé au petit SUV.

Devant, le Sportage lance main de la calandre « nez de tigre » caractéristique de Kia, de grandes prises d’air et phares élancés, en quête d’un peu plus agressivité.

kia sportage 2016

Mais, c’est pour l’habitacle que Kia réserve les mots les plus généreux: à croire le communiqué de presse, il s’agit de la cabine « la plus raffinée, de la plus haute qualité jamais chez Kia », avec des matériaux de finition de très bonne facture.

L’ébauche laisse entrevoir un habitacle moderne et fonctionnel, qui suit la tendance de désencombrement et élimination de boutons et contrôles. Tous remplacés par le grand écran tactile du système multimédia.

Ailleurs, Kia fait allusion à un nouveau train de force pour le Sportage. Il s’agit, peut-être d’un moteur électrique ou tout simplement d’un bloc 3 cylindres. À confirmer.

L’apparente montée en gamme du Kia Sportage est censée de le mettre en meilleures conditions de rivaliser avec les poids-lourds de la catégorie, en particulier le Nissan Qashqai.

Plus des détails pendant le Salon de Francfort.

kia sportage 2016 interieur