Kia Rio 2017 reste judicieuse même si plus sportive .

kia rio 2017 au maroc

Toujours sage, la nouvelle Kia Rio choisit la progression graduelle sur sa 4e génération.

kia rio 2017 au maroc

Regardez toutes les images Kia Rio 2017

Forte de presque 500 000 unités vendues partout dans le monde en 2015, la Kia Rio est la  » best-seller  » de la marque coréenne.

Ainsi, c’est compréhensible le soin et aussi l’approche graduelle sur ce remodelage. Les lignes droites prennent l’avant et les plis observés sur le modèle courant cèdent leur place à des surfaces lisses. Sans doute un style beaucoup plus attirant.

Quant aux proportions, elles deviennent plus équilibrées. À l’instar de la nouvelle Hyundai i30, le capot moteur et porte-à-faux avant allongés donnent une touche de sportivité. Le montant C verticalisé et l’empattement légèrement étiré contribuent au look plus solide.

Kia Rio supplante la Renault Clio.

Pour améliorer son côté pratique, la nouvelle Kia Rio grandisse de 1,5 centimètre dans sa longueur. Désormais longue de 4070 mm, la Rio supplante de peu la Renault Clio ( 4063 mm).

Ces nouvelles dimensions permettent une capacité de coffre de 325 litres, une augmentation importante par rapport aux 288 litres actuels. De nouveau, cela laisse derrière la Renault Clio et son coffre de 300 litres.

Mais, c’est n’est pas tout concernant les dimensions. La place aux jambes est plus généreuse et devient référence dans la catégorie.

kia rio 2017 interieur au maroc

En plus de l’espace accru, les occupants apprécieront la finition et dotations correctes de la nouvelle Rio. Les aménités incluent la connectivité Android Auto et Apple CarPlay, en option.

Par contre, la Kia Rio n’offre rien de nouveau dans ce que concerne la propulsion diesel. C’est toujours le bloc 1.4 litres de 90 ch disponible aujourd’hui au Maroc, qui l’équipera.

Les nouveautés sont réservées pour l’essence. Lumières sur le nouveau bloc 3 cylindres T-GDI ( turbo gasoline directe injection), qui sera décliné en 100 et 120 chs. Les moteurs essence actuels seront préservés.

kia rio 2017 au maroc

La production de la nouvelle Kia Rio débutera à la fin de l’année dans les usines Kia de Sohari en Corée du Sud et Pesqueria au Mexique.

Quant aux livraisons, la prévision est pour le premier trimestre 2017 partout dans le monde.