Jaguar XJ 2016 renforce le multimédia [vidéo]

jaguar xj 2016 au maroc

La Jaguar XJ propose des nouvelles versions et un multimédia au gout du jour.

jaguar xj 2016 au marocjaguar xj 2016 au marocjaguar xj 2016 interieur au maroc

L’actuelle mouture de Jaguar XJ, apparue en 2009, passe une fois de plus par un petit lifting de beauté. Les changements esthétiques se concentrent sur la face devant qui reçoit une calandre agrandie et positionnée de façon plus verticale. Les phares LED complètent le look avec un nouveau design et la signature en forme de double J.

Au habitacle, Jaguar offre son nouveau système multimédia, l’Incontrol Touch Pro. Le nom imposant cache un système qui, selon Jaguar, fonctionne de façon simple et intuitive. L’écran de 8″ est sa pièce centrale et répond aux commandes des touches comme un smartphone. Il est possible de personnaliser le fond d’écran et même d’ajouter pages d’accueil. Sans encore utiliser Android Auto ou le CarPlay d’Apple, Jaguar promet connectivité décompliquée avec tous les smartphones.

Le système de navigation gagne de nouvelles fonctions, y compris l’itinéraire porte à porte et le mode navette. Ce dernier apprend votre route journalière et peut suggérer des options avec moins de circulation.

La mécanique bénéficie de l’adoption du système All-Surface Progress Control, de contrôle de traction sur des surfaces glissantes, et d’une nouvelle direction assistée électrique qui est censée d’améliorer la consommation et la tenue de route.

La Jaguar XJ 2016 va offrir deux versions additionnelles. Au sommet de la gamme en matière de sportivité, la nouvelle XJ R-sport se distingue par nouvelles jupes et prises d’air latérales et jantes 20″ spécifiques. L’habitacle reçoit lui aussi les habillements caractéristiques, comme les sièges sport et garnitures en fibre de carbone.

Le nouveau sommet du luxe trouve son expression dans la version XJ Autobiography, seulement disponible avec l’empattement long. En plus de jantes 20 pouces exclusives et prises d’air chromées, cette version s’habille des sièges en cuir matelassé avec surpiqures de couleurs différentes et des multiples inserts de chêne. L’écran multimédia pliant à double affichage est surdimensionné ( 10.2 pouces).

Avec ces additions, la gamme Jaguar XJ compte désormais avec 6 versions: XJ Luxury, XJ Premium Luxury, XJ Portfolio, XJ R-Sport, XJR, XJ Autobiography.

La disponibilité est prévue pour l’automne 2015.