Jaguar I-Pace concept surprend par son audace.

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Tandis que les géants automobiles hésitent, le Jaguar I-Pace ose la voiture électrique pour bientôt.

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Bonne surprise des côtes anglaises ( avec une touche indienne). Jaguar vient de dévoiler un concept de voiture électrique très proche de production et forte d’un style intrigant.

En plus, le Jaguar I-Pace promet autonomie et temps de recharge au niveau de la technologie la plus récente.

Il y a beaucoup de choses à aimer chez l’I-Pace, non le moindre étant le fait qu’il vient d’un constructeur relativement petit. Volkswagen montre un concept pour 2020, Toyota n’a même pas commencé avec la voiture électrique ( à l’exception de la pile à combustible).

Le Jaguar I-Pace profite à plein de l’électrique.

L’emplacement avancé de la cabine est la façon la plus évidente de profiter de la configuration typique de la propulsion électrique. Le résultat est flattant, mais ce n’est pas un SUV typique. En fait, c’est un mélange entre une voiture pour la famille, une voiture sportive et un SUV, selon les très appropriés mots de Jaguar.

Ainsi, la cabine avancée et l’emplacement en bas du plancher des batteries dégage d’espace pour les occupants. Long de 4680 mm, le Jaguar I-Pace supplante légèrement la longueur de l’Audi Q5 actuel, mais peut offrir davantage d’opportunités de rangement et espace pour les passagers. Le petit coffre avant offre un espace additionnel de 28 litres, qui s’ajoutent aux 530 litres du coffre à l’arrière.

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L’habitacle très futuriste c’est possiblement la partie que changera le plus esthétiquement sur le modèle de production. Mais les équipements qu’elle intègre sont pleinement à la portée.

Cela s’applique aussi au bloc-batterie lithium-ion de 90 kwh qui emmagasine l’énergie pour ses deux moteurs, un sur chaque essieu. Ce système à traction intégrale gère une puissance de 400 chs et 700 Nm de couple moteur. Assez pour propulser l’I-Pace aux 100 km autour de 4 secondes.

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Encore plus attrayant, c’est l’autonomie de plus de 500 km selon le cycle européen ou plus de 355 km selon le plus rigoureux cycle américain. Jaguar juge que cela suffira pour les besoins de déplacement de la plupart des acheteurs pendant une semaine, sans besoin de recharger.

Quant à la recharge, il ne prend que 90 minutes pour remettre la batterie à 80% ou bien deux heures pour le plein, en utilisant un chargeur 50 kw. Ce n’est pas parfait, mais c’est le possible actuellement.

Le Jaguar I-Pace sera un peu plus cher que le F-PACE.

Selon Jaguar, l’I-Pace sera vendu à un prix 10 à 15% supérieur a celui d’un Jaguar F-PACE au même niveau d’équipement. Cela sonne très raisonnable en termes relatifs et signifie un prix à partir de 700 000 dh.

Quand il arrive dans la deuxième moitié de 2018, l’I-Pace va combattre le modèle Tesla Model X, mais aussi la nouvelle gamme Mercedes EQ et l’Audi Q6 e-tron. L’autre modèle 100%% électrique déjà avancé est le Porsche Mission E, dans le cas avec une configuration coupé sportif.

La production de Jaguar I-Pace sera prise en charge en Autriche par l’équipementier automobile Magna-Steyr.