Hyundai i40 2015 au Maroc – meilleure, mais garde le prix

hyundai i40 2015 au maroc

Forte d’une dotation plus riche et consommation en chute, la Hyundai i40 restylée renforce l’offre de valeur de la marque coréenne.

hyundai i40 2015 au maroc

L’année 2015 est un bon cru chez Hyundai, riche en nouveautés. Cela concerne presque tous les modèles de son catalogue marocain, exception faite seulement à l’Hyundai i10, déjà remodelée en 2014 et l’Accent. Le point culminant est sans doute l’annonce du tout nouveau Tucson, vu l’importance des crossovers et les modifications de monte du modèle. Mais il ne faut pas oublier la nouvelle Elantra.

Les modifications sur le trio i20, i30 et i40 sont plutôt de restylage de mi-carrière et ont été annoncés déjà a la fin 2014. L’i30 est chez nous depuis quelques mois et maintenant arrive l’i40, tandis que l’i20 se fait attendre encore quelques semaines.

En se traitant d’un restylage, il ne faut pas s’attendre des changements dramatiques mais, dans l’ensemble, ils sont convaincants.

D’abord il y a l’aspect visuel, avec l’adoption de la nouvelle calandre identitaire. En format hexagonal, cette grande calandre est, sans doute, un pas an avant par rapport au modèle sortant, en particulier lorsqu’on observe l’ensemble de la nouvelle face. Les nouveaux blocs optiques, LED ou xénon, et l’encadrement des phares antibrouillard, complètent un look plus affirmé.

hyundai i40 2015 interieur au maroc

La cabine évolue d’une façon plus discrète, en appliquant de matériaux de meilleure facture sur des emplacements stratégiques, pour une amélioration de la qualité perçue.

Mais c’est dehors de l’aspect visuel que la nouvelle Hyundai i40 a plus de quoi plaire. Le bloc 1.7 litres qu’équipe le modèle marocain gagne cinq chevaux, passant à 141 chs et, principalement, voit sa consommation chuter de 5.1 l/100 km à 4.6 l/100 km sur la version de base avec boîte manuelle.

La réduction de consommation est encore plus notable sur la version équipée de boîte automatique. Le remplacement de l’ancienne boite à 6 rapports par une toute nouvelle boite à double embrayage à sept rapports permet une chute de la consommation de presque 20%, à 5.1 l/100 km.

Offerte en quatre versions, avec le prix de base maintenu à 269 000 et version sommet de gamme aussi à prix stable de 349 000 dh, l’Hyundai i40 enrichie son offre d’équipements. La version de base reçoit désormais de série les airbags latéraux et rideaux et facilite les manoeuvres de stationnement avec la caméra de recul.

La version plus huppée compte désormais avec un siège conducteur électrique à mémoire, la caméra de recul, phares antibrouillard LED et vitrage athermique.

En sommaire: une offre intéressante de chez Hyundai, avec davantage d’attractifs.

hyundai i40 2015 au maroc