Hyundai i30 2017 – en bien meilleure forme.

hyundai i30 2017 au maroc

Le design de la nouvelle Hyundai i30 fait un saut qualitatif, mais il y a d’avantage à contempler.

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La 3e génération Hyundai i30 se veut plus raffinée et s’arme d’un style qui s’accorde avec une telle ambition.

Toute renouvelée, l’Hyundai i30 lance main de la plateforme utilisée par l’Hyundai Ioniq. Avec davantage d’aciers à haute résistance, elle devient plus rigide et légère. Selon Hyundai, cela améliore sa tenue de route et réactivité.

Tout en gardant exactement le même empattement, l’Hyundai i30 gagne 4 cm de longueur, pour attendre 4340 mm. C’est presque la taille de Renault Mégane ( 4359 mm).

Une partie de cette augmentation bénéficie la capacité du coffre qui passe à 395 litres, mais reste inférieure à celle de Mégane ( 434 litres).

Hyundai i30 met le style en avant.

Sans doute, c’est le progrès en matière de style le principal attractif de ce remodelage. L’i30 est le premier modèle à exhiber la nouvelle face identitaire de la marque.

Hyundai l’appelle  » la grille en cascade « . Indépendamment du nom, c’est une évolution bien réussie de la calandre Hyundai. La grille s’harmonise parfaitement avec les blocs optiques et les discrètes prises d’air.

Définitivement un plus, parce que le tout gagne un air distinctif et un caractère qui ne s’observe pas dans le modèle actuel.

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Quant à la vue de côté, elle révèle un long capot moteur comme signe de sportivité. Un autre aspect à signaler est le profil presque d’une station-wagon de la nouvelle Hyundai i30. Les concepteurs sont arrivés à ce faux profil avec l’aide du petit becquet arrière stylisé qui allonge la ligne du toit.

Technologie, l’autre point fort de Hyundai i30

La nouvelle i30 ne se fie pas seulement à son look. Elle peut être équipée avec une vaste gamme de technologies de connectivité, sécurité et conduite autonome.

Les voici:
– freinage autonome en cas d’urgence
– détection fatigue
– régulateur de vitesse adaptatif
– surveillance d’angle mort
– alerte de circulation a l’arrière
– assistant maintien dans la voie
– reconnaissance panneaux de signalisation
– phares adaptatifs

Les accros de la connectivité auront à leur disponibilité les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Le système de recharge de téléphone par induction de la nouvelle Hyundai i30 élimine le besoin de câbles.

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Dans ce que concerne motorisations, l’Hyundai i30 va unifier son offre diesel sur un seul bloc 1.6 litres qui se déclinera en trois niveaux de puissance. En plus de celui de 136 ch disponible actuellement au Maroc, cela inclut un calibrage au niveau de 95 chs et autres de 110 chs.

Pas d’information concernant la consommation, mais on peut attendre une petite amélioration, à juger par la réduction d’émissions. Pour référence la consommation mixte du modèle top de gamme au Maroc, avec boîte automatique, est de 4.4 l/100 km.

En essence, l’offre comprendra deux nouveaux blocs turbo. Il s’agit d’un moteur 1.4 litres de 140 chs et un autre moteur 1.0 litres de 3 cylindres de 120 chs. Un bloc 1.4 litres d’aspiration naturelle et 100 chs complète la gamme.

Prévoir le lancement en Europe pendant le printemps 2017, tandis que sa production demeure dans l’usine Nosovice, République Tchèque.

Le Hyundai RN30 concept

La nouvelle i30 sert de base pour le concept RN30. La nouvelle division de voitures haute performance commence à faire étalage de sa force.

hyundai rn30 concept au maroc

Ce modèle lourdement habillé est propulsé par un moteur 2.0 litres turbo de 380 ch et couple moteur de 380 Nm.