Hyundai i20 gagne style et taille – premières photos

nouvelle hyundai i20 maroc
nouvelle hyundai i20 maroc

La Hyundai i20 souffre une concurrence acharnée en Europe et aussi au Maroc. La riposte d’Hyundai est un changement profond pour la nouvelle i20.


nouvelle hyundai i20 marocnouvelle hyundai i20 marocnouvelle hyundai i20 maroc

La marque coréenne assure que le style de la nouvelle i20 est toujours influencé du concept ‘fluidic sculpture 2.0’, mais il semblerait que beaucoup moins. Les gens se donnent compte qu’une voiture n’est pas un tableau et il vaut mieux d’économiser en matière de lignes et volumes.

La simplicité est sortie gagnante comme montre la nouvelle Hyundai i20. Le style est plus ‘clean’ et lignes moins travaillées.

La calandre hexagonale caractéristique de la marque est baissée et reçoit un dessin plus et agressif et affirmé. Dans la partie arrière, les montants de custode sont habillé de noir pour donner l’impression de toit flottant, comme se trouve dans une Mini.

liens utiles (nouvel onglet)
tous les modèles Hyundai au Maroc
Hyundai i20 au Maroc - fiche technique complète
toutes les voitures au niveau de prix de la i20
toutes les voitures citadines au Maroc

A l’instar de la nouvelle i10 ( lire cet article), la Hyundai i20 a aussi reçu un traitement de croissance. Elle maintenant a dépassé les 4 mètres de longueur, 4.5 cm de plus que sa devancière. L’empattement est aussi allongé, ce qui bénéficie l’espace interne pour faire l’i20 une des plus spacieuses entre les citadines.

Son coffre passe à 326 litres, soit 31 litres additionnels, aussi au top de sa catégorie.

En suivant la tendance de démocratisation d’équipements jusqu’au présent disponibles en voiture de gamme plus élevée, la Hyundai i20 sera dotée, pour les versions plus huppées, de feux à LED, caméra de recul, toit panoramique, entre autres.

La nouvelle Hyundai i20 se dévoilera officiellement pendant le Mondial de l’Automobile à Paris et pour le moment la marque nous fait attendre par rapport aux motorisations.

Dernier mis à jour par le .