Hyundai i10 2017 enrichit sa dotation.

hyundai i10 2017 au maroc

La nouvelle Hyundai i10 rajoute sécurité active et connectivité aux retouches visuelles.

hyundai i10 2017 au maroc

Regardez toutes les images Hyundai i10 2017

Lors d’un restylage habituel, trois ans après le lancement de cette 2e génération, l’Hyundai i10 suit la formule prévisible. La face avant reçoit la plupart des changements stylistiques, tandis que l’inévitable mise à jour technologique complète le cahier des charges.

Quant au style, il faut dire que la nouvelle face n’est pas vraiment réussie. La calandre surdimensionnée et les différents éléments du bouclier ont de mal à se harmoniser. Il devient un peu trop visuellement. À noter les nouveaux feux de jour ronds à LED.

hyundai i10 2017 au maroc

Il suffit d’ajouter les retouches sur le bouclier arrière et un peu plus de couleur dans l’habitacle et ailleurs pour finir avec les changements esthétiques de la nouvelle Hyundai i10.

Toutefois, la technologie est un peu plus enrichissante. En offrant Apple CarPlay et Android Auto, Hyundai propose une interface fluide avec son système multimédia renforcé par un nouvel écran tactile de sept pouces. Pour assurer l’actualité des données du système de navigation, Hyundai offre un abonnement gratuit pendant sept ans à un service en ligne.

hyundai i10 2017 interieur au maroc

Sécurité active privilégiée sur Hyundai i10.

Concernant la sécurité, deux nouveaux systèmes actifs pour aider à éviter les accidents sont proposés, selon la finition. Il s’agit du système d’alerte de collision frontale et celui d’alerte de franchissement de la voie. Ces deux systèmes lancent main d’une caméra multifonctionnelle pour collecter les données nécessaires.

Par contre, rien de trop spectaculaire sur la motorisation. Elle reste inchangée, avec la seule remarque d’une amélioration de la version à faible consommation, BlueDrive. En lançant main du système Start & Stop, jantes de 13 pouces et pneu à baisse résistance au roulement, la version BlueDrive limite sa consommation à 4.0 l/100 km.

Mais cette version n’est pas disponible aujourd’hui au Maroc et il est peu probable que cela aille changer avec l’arrivage de la nouvelle Hyundai i10 dans les prochains mois.

Dernier mis à jour par le .