Honda HR-V, il faut faire comme les autres

honda hr-v voiture neuve au maroc
honda hr-v voiture neuve au maroc

Avec le nouveau Honda HR-V 2015, la marque nippone veut elle aussi participer du marché des crossovers urbain en pleine ébullition.

nouveau honda hr-v voiture neuve au marochonda-HR-V voiture neuve maroc

Note: article mis à jour pour tenir compte du lancement de Honda HR-V au Salon de Genève, 6/3/2015.

Les ventes de Honda en Europe sont en chute de presque 6% en 2014, ce qui donne à la marque la douteuse distinction d’être entre les très peu de marques qui ont vu leurs ventes reculer dans un marché européen en croissance.

Le manque d’une offre dans le segmente du mini-crossover, semble être une des raisons de cette contre-performance ce qui pousse Honda à remédier à la situation. Le succès du Nissan Juke ou du Renault Captur, entre autres fait la preuve.

Le HR-V sera la version européenne du crossover récemment dévoilée en Amérique du Nord et qui partage sa plateforme avec la nouvelle Honda Jazz, y compris le positionnement central du réservoir de carburant. Naturellement il nous fait rappeler du Honda CR-V, le modèle emblématique de la marque nippone.

La dénomination n’est pas inédite. Elle a été utilisée par Honda pour un crossover entre 1999 et 2006.

Comme il faut surement faire comme les autres, le style du nouveau Honda HR-V évoque ( non, pas la voiture) les lignes d’un coupé, avec le pavillon plongeant et le dessin de fenêtres arrière qui dramatise le style dynamique. Les poignées des portes arrière sont dissimulées avec le même but.

Le HR-V est plus grand que la moyenne des mini-crossovers

liens utiles (nouvel onglet)
Honda au Maroc - tous les modèles
tous les modèles mini-crossover au Maroc
tous les modèles à ce niveau de prix

Honda se vante de l’espace interne du nouveau modèle, avec l’utilisation des sièges ‘magiques’ caractéristiques de la marque. Tout résultat de l’utilisation de la nouvelle plateforme compacte globale.

La taille du HR-V fait de lui un crossover beaucoup plus polyvalent que simplement un compétiteur de Renault Captur ou Nissan Juke. À 4.30 m de longueur et un espace de coffre de 453 litres il se place comme une alternative aussi au Nissan Qashqai ( longueur 4.38 m, coffre 430 litres). Donc le HR-V se met dans une plage intermédiaire intéressant en matière de taille. Il reste à savoir son niveau de prix.

Le choix de propulsion est limitée à un moteur 1.5 litres essence de 130 chs, et un bloc diésel 1.6 litres de 120 chs, en combinaison avec boîte manuelle à 6 vitesses. Une boîte CVT est aussi disponible en option avec le moteur essence. Pas de chiffres de consommation et performance pour le moment.

Honda n’a pas annoncé la date de commercialisation du nouveau Honda HR-V, mais il ne tardera pas par rapport à la nouvelle Honda Jazz, soit l’été 2015.