Genesis G90 – premier modèle de la nouvelle marque premium

genesis g90 hyundai au maroc

Hyundai donne le coupe d’envoi de sa nouvelle marque premium avec une berline de luxe: la Genesis G90 est née.

genesis g90 hyundai au maroc

Quelques semaines après l’annonce de la création de la marque Genesis par Hyundai, son premier modèle est dévoilé en Corée du Sud. Genesis a choisi de débuter justement au sommet de la gamme, avec son vaisseau amiral.

Selon Genesis, ou Hyundai, la G90 se destine à concurrencer au sommet du premium automobile et se caractérise par le mieux en matière d’innovation technologique et le plus haut niveau du raffinement et dynamisme. La G90 s’appelle EQ900 en Corée.

La Genesis G90: style conservateur

Pour la concevoir, la nouvelle division de design prestige a emprunté un style nommé  » Élégance Athlétique ». En réalité le style est très classique et même un peu rétro. Existe un certain air de Mercedes Classe S, la référence du segment.

Malheureusement, il est évident que le style superbe du concept Vision G n’a pas été emprunté sur la Genesis G90. Une opportunité ratée, sans doute.

Par rapport aux références du segment, la Genesis G90 se distingue par sa taille. Longue de 5205 mm et avec empattement de 3160, la G90 éclipse la Mercedes Classe S ( 5116 mm et 3035 mm, respectivement). Elle se compare plutôt à la version longue de la Classe S ( 5246 mm et 3165 mm).

Le premier de six modèles prévus pour la nouvelle marque d’ici à 2020, la G90 introduit  » Genesis Smart Sense « , un pack de technologies de sécurité et conduite autonome. Il offre un régulateur de vitesse intelligent, assistant de maintien sur la voie et d’autres technologies pour réduire la fatigue du conducteur.

En route vers la voiture autonome, le marché coréen sera le premier à utiliser le système assistant de conduite en autoroute.

genesis g90 hyundai au maroc

À l’intérieur, la Genesis G90 mise sur les mieux matériaux artisanaux pour créer une atmosphère de confort luxueux. Mais comme cela est très répandue à ce niveau, elle veut se différencier en utilisant, de nouveau, la technologie.

Dans ce cas, il s’agit du système intelligent de soin de la posture. Selon Genesis, ce système, qui a été validé cliniquement, ajuste le siège, volant, rétroviseurs et l’écran tête-haute en situation optimale par rapport à la position du conducteur. Encore dans ce cas, il s’agit d’une exclusivité pour le marché coréen.

genesis g90 hyundai au maroc

Pour motiver la Genesis G90, trois moteurs essence sont offerts, toujours associés à une boîte automatique à huit rapports.
– 3.3 litres V6 biturbo de 370 ch et accélération aux 100 km/h dans 6.2 secondes
– 3.8 litres V6 de 315 ch et accélération aux 100 km/h dans 6.7 secondes
– 5.0 litres V8 de 425 ch et accélération aux 100 km/h dans 5.7 secondes

Ce dernier moteur peut être mis en comparaison avec le propulseur de la Mercedes SL500, un moteur de 455 chs qui présente un chiffre d’accélération de 4.8 secondes aux 100 km/h.

Pour conférer un aspect sportif à sa tenue de route, la Genesis G90 était affinée dans le centre de test européen d’Hyundai, sur le Nürburgring.

La commercialisation de la Genesis 90 a déjà débuté en Corée du Sud, à des prix entre 60 000 et 100 000 euros. Dans la suite, la G90 sera introduite aux marchés américain, chinois, russe et au Moyen Orient. L’Europe attendra une deuxième étape de commercialisation.

Ce niveau de prix, montre que Hyundai reste fidèle à sa philosophie d’offrir voitures de qualité à des prix raisonnables. Notez que la Mercedes Classe S et aussi la BMW Série 7 sont vendues au Maroc à des prix à partir de 900 000 dh.

En sommaire, une voiture qui se veut premium avec un style oubliable, technologiquement bien dotée et a des prix abordables. Voilà le luxe selon Hyundai.