Ford Fusion – même le nom change [vidéo]

ford fusion 2015 au maroc

Très moderne, la Ford Fusion remplace la Mondeo au Maroc avec une touche américaine de plus, le nom.

ford fusion 5 portes 2015 voiture neuve au marocford fusion 4 portes hybride 2015 voiture neuve au marocford fusion mondeo 2015 interieur voiture neuve au marocford fusion 5 portes 2015 voiture neuve au maroc

La Mondeo demandait une remplaçante. La vie du dernier modèle a été prolongée de 3 ans pour des raisons liées à la structure de production de Ford en Europe, et cela était tout à fait évident soit en matière de style soit de technologie.

La nouvelle face identitaire est le changement plus visible, mais la Ford Fusion est une voiture toute nouvelle.

Pour une vue d’ensemble de la nouvelle Fusion, consultez cet article.

On va se concentrer sur l’offre marocaine de la nouvelle familiale de Ford, qu’inclut 2 motorisations diésel avec le choix de 4 niveaux de finition distribuées entre les versions 4 et 5 portes. Cela est déjà un grand pas en avant par rapport à la Ford Mondeo, équipée d’un seul moteur diésel de 140 chs et 3 niveaux de finition.

Le nouveau moteur Ford 2.0 litre est puissant de 150 chs sur toutes les versions, exception faite au top de gamme, où il développe 180 chs, pour une performance irréprochable.

Toutes les caractéristiques du nouveau bloc 150 chs sont en clair progrès par rapport au bloc sortant. L’accélération et vitesse maxi ( 9.3 s de 0-100 km/h et 215 km/h) sont améliorées, au même temps que la consommation plonge de 5.9 l/100 km à 4.4 l/100 km.

VersionTrend/ Titanium/ Titanium +Titanium X 5p
Moteur 2.0 l, 4 cyls, 150 ch2.0 l, 4 cyls, 180 ch
Boite de vitessesM6/ A6A6
Accélération 0-100 km/h (s) 9.3/ 9.9 ( BVM/ BVA) 8.6
Vitesse maxi (km/h) 215/ 213223
Conso. mixte (l/100 km)5.1/ 5.35.3
Mesures l, h, l (mm)1852/ 1482/ 48711852/ 1482/ 4871
Coffre (litres)429/ 458 ( 4p/5p )458

L’inclusion du moteur de 180 chs sur la version haut de gamme, uniquement accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, fait de la Fusion une vraie alternative aux versions plus accessibles de voiture premium comme la BMW Série 3 ou la Mercedes Classe C. Plus grande et mieux équipée, la Fusion est vendue à 399 000 DH, soit de 30 à 60 000 DH de réduction par rapport à tels modèles, tout en offrant le même niveau de puissance.

VersionPrice ( mille DH ) BVMPrice ( mille DH ) BVA
Trend269289
Titanium299319
Titanium plus339359
Titanium X399

Le prix débute à 269 000 DH pour la version de base qui, comme tel, offre une dotation correcte mais sans plus. Pas d’économie au niveau de la dotation sécurité, où la dotation est identique pour toutes les versions. C’est plutôt dans ce qui concerne le confort et l’aide à la conduite et en particulier la manque de l’écran tactile, qui se concentre la différence.

À partir de la version Titanium ( 299 000 DH), la dotation devienne plus intéressante. L’écran tactile de 8″ équipé du système SYNC 2 est inclus, et bien aussi le parking automatique ( parallèle et perpendiculaire).

La version haut de gamme se reserve quelques systèmes d’aide a la conduite comme:
– caméra de recul
– système anti-collision a faible vitesse
– alerte de franchissement de ligne
– système détection fatigue du conducteur

Comparatif Ford Fusion: un avantage temporaire?

En dépit de son retard, la Ford Fusion arrive assez tôt pour se mettre en avantage, même si temporaire, par rapport à sa rivale redoutable, la Volkswagen Passat.

Récemment étoilée comme voiture de l’année en Europe, dans une compétition où la Ford Fusion ( ou Mondeo) était aussi entre les finalistes, la toute nouvelle Passat arrive bientôt en pleine forme.

Inutile, donc, d’effectuer un comparatif détaillé avant de l’arrivage au Maroc de Passat.

Pour le moment l’avantage de la Fusion est assez évident, soit en matière de style, technologie ou confort, et les prix sont établis à des niveaux compétitifs.