Ford C-Max change son visage! [vidéo ]

ford-c-max-2015-9-210
ford-c-max-2015-9-210

La Ford C-Max adopte la nouvelle face de la marque du ovale et devient encore moins gourmande, de quoi plaire son publique au Maroc.

ford c-max 2015 voiture neuve au maroc ford grand c-max 2015 voiture neuve au maroc ford c-max 2015 interieur  voiture neuve au maroc

Ford est en train de mettre sa nouvelle identité visuelle sur tous ses modèles. Récemment c’était le cas de la Ford Focus, qu’a suivi la Fiesta, et maintenant est la C-Max qui passe par son remodelage. La Ford Mondeo elle passe pour un changement plus radical.

Il semblerait aussi que c’est la saison monospaces compacte. Après la toute nouvelle BMW Série Active Tourer et de la Mercedes-Benz Classe B qui a reçu un lifting, c’est la fois de la Ford C-Max d’annoncer son remodelage. Naturellement le Mondial de l’Auto à Paris est responsable pour la coïncidence des annonces, mais quand même ça fait beaucoup pour un segment qui n’est pas terriblement dynamique.

Introduite en 2003 et remodelée en 2009, la C-Max a été amplement plébiscitée due à un habitacle flexible et spacieux et comportement routier dynamique à faible consommation. Les 1.2 millions d’exemplaires vendus sont témoins.

La nouvelle identité visuelle tombe très bien sur la C-Max. Elle devient plus élégante, les lignes plus épurées. Littéralement mise en avant, la calandre en trapèze inverse, inspirée ou non d’Aston Martin, donne le ton élégant et moderne. Les phares avant, y compris les antibrouillards, sont redessinés pour devenir en harmonie avec la calandre.

Seulement de retouches sur la partie arriérée, avec de nouveaux feux plus compacts. De point de vue de fonctionnalité, la nouvelle Ford C-Max incorpore les hayons mains libres, actionné par mouvement du pied sous le coffre, à l’instar du Ford Kuga.

Le thème du raffinement du design se poursuit à l’intérieur. La planche de bord se bénéficie d’un nettoyage en matière de commandes et boutons et, modernité oblige, reçoit un nouvel écran de 8 pouces. Cet écran est l’interface principale avec le système SYNC2 de Ford, de contrôle, information et divertissement. Pour les audiophiles, Ford offre un système hi-fi qui comprend 10 haut-parleurs, dont un subwoofer.

Moteur International de l’Année pour la troisième fois, le Ford Ecoboost domine l’offre sur la nouvelle C-Max. En plus du bloc 1.0 litre de 100 ch et 125 ch, la C-Max sera équipée du nouveau moteur essence 1.5 litre, disponible en 150ch et 182 ch, qui remplace l’ancien bloc essence de 1.6 litres.

Le bloc diesel de 1.6 litre et puissance de 95 ch et 115 ch, qui anime la C-Max au Maroc, est aussi abandonné en faveur d’un nouveau bloc de 1.5 litres de 95 ch et 120 ch. Selon Ford la réduction d’émissions pour le nouveau bloc 1.5 litre est de 6% par rapport au bloc de 1.6 litre qu’il remplace. Cela doit signifier une consommation au tour de 4.3 l/100 km, en comparaison aux 4.6 l/100 km actuels.

liens utiles (nouvel onglet)
Ford au Maroc - tous les modèles
Ford C-Max prix et fiche technique
toutes les voitures monospace compacte au Maroc
toutes les voitures à ce niveau de prix

Des réductions plus importantes sont réservées au bloc diesel de 2.0 litres, qui n’est pas offert au Maroc. Il verra ses émissions chuter de 20% sur la C-Max 5 places.

Avec la puissance maxi de 182 ch pour la version essence et 140 ch pour diesel, la Ford C-Max n’a pas l’ambition de défier les versions haut de gamme de la BMW Série 2 Active Tourer qu’arrivent a 231 ch et 190 ch respectivement pour essence et diesel. Elle reste aussi derrière la nouvelle Mercedes-Benz Classe B qui offre 211 ch et 177 ch respectivement.

La commercialisation de la nouvelle Ford C-Max est prévue pour 2015, sans une date exacte à ce moment.

Dernier mis à jour par le .