Fiat Doblò rafraichi pour 2015 [vidéo]

fiat doblo 2015 au maroc
fiat doblo 2015 au maroc

Quatre ans après son remodelage, le Fiat Doblò passe par un restylage discret et reçoit il aussi des fruits de l’acquisition de Chrysler.

fiat doblo 2015 au maroc fiat doblo 2015 au maroc fiat doblo 2015 interieur au maroc

Cliquez pour voir la vidéo

Le pas du développement des modèles Fiat est devenu presque glacial. Avec tous les ressources concentrées les dernières années sur la Fiat 500X, qui porte sur ses épaules le futur de la marque, très peu de temps a été employé au bénéfice d’autres modèles. La Fiat Punto reste inchangée depuis une éternité déjà et les nouveautés se concentrent sur des variations du thème Fiat 500, comme la Fiat 500L. Les déclinaisons Living et Trekking incarnent le besoin d’offrir des nouveautés au marché, avec le moins possible d’investissement.

Le Fiat Doblò n’est pas épargné. Nous avons encore au Maroc le Fiat Doblò Classic qui est un restylage de 2005 de la version originale de l’an 2000! Elle partage le marché avec le Fiat Doblò Panorama, fruit de du dernier remodelage en 2010. Il reste à découvrir quelles versions nous serons destinées, au fin des comptes.

Le restylage discret du Doblò se concentre sur la face avant, ou la calandre devenue longitudinale se marie plus harmonieusement avec les phares d’une taille moins dominante qu’avant et le nouveau pare-chocs. C’est une touche de modernité bienvenue qui se complémente à l’arrière par les feux redessinés.

L’habitacle est mis à jour avec des nouveaux tissus et le plancher de bord redessiné pour recevoir le système d’infotainment U-connect originaire de Chrysler, équipée d’un écran tactile de 5 pouces. Les modèles Fiat sont en train de recevoir ce système avancé de la marque sœur, ce qui efface le retard de Fiat dans ce domaine.

Ailleurs, le Doblò conserve son grand coffre de 790 l, entre les leaders du segment. Au Maroc seulement le Dacia Dokker avec 800 litres et le Nissan Evalia avec 900 litres lui devancent.

Pour satisfaire les clients dans tous les pays où il est vendu, le Doblò propose une gamme variée de configurations, qu’incluent 2 empattements, 2 hauteurs de plafond, espace pour 5 ou 7 personnes et, enfin, 6 versions de moteurs.

Concernant essence, le Doblò offre un bloc 1.4 litres de 95 ch et 120 ch. Plus importante pour nous au Maroc, trois motorisations diesel sont disponibles: le bloc de 1.6 litres qui se décline en 90 ch et 105 ch ( les deux derniers offerts aujourd’hui au Maroc) et le bloc de 2.0 litres et 135 chs. En plus il existe en moteur essence/methane de 120 ch.

Fiat n’a pas dévoilé la consommation ou les performances pour le moment, mais il faut compter avec des moteurs plus performants, vu les demandes légales de réduction d’émissions. Nous suivrons ce dossier pour vous garder informés.

La note positive pour le futur développement du Doblò, est que Fiat va commercialiser la version cargo aux États-Unis à partir de 2015, sur le nom RAM ProMaster City.

Le nouveau Doblò, fabriqué en Turquie, sera disponible en Europe à partir de février 2015.


Regardez la vidéo ( en italien ):

Dernier mis à jour par le .